Voilà ce qui m'amène dans cette section.
Licencié il y a trois mois pour "incompatibilité d'humeur" [vous allez comprendre plus loin] plutôt qu'autre chose, j'ai décidé de faire un bilan de compétences.
J'aurai 40 ans l'année prochaine, je ne suis pas informaticien de souche(*), j'ai suivi cette formation chez Anaska en janvier 06.
* J'ai appri beaucoup à la force de mes modestes neurones !
Cette formation a une équivalence bac+3 me semble-t-il sans être reconnue par qui que ce soit.
J'ai cependant trouvé du travail dans les trois mois qui ont suivi dans une boite qui édite trois sites internet. La situation s'est ternie au mois de janvier dernier pour se terminer début juillet pour ce qui me concerne. Avec le recul, il s'agit d'un remplacement pur et simple de toute l'équipe de dév. En moins de six mois, un dév poussé à la démission et deux autres licenciés pour "incompatibilité d'humeur".
Mon bilan de compétence révèle entre autres un penchant prononcé pour l'autonomie ( je suis un solitaire ) et une forte capacité au raisonnement abstrait
Disons que la pseudo chef de projet qui sort d'une école de commerce ( c'est pas ça le problème), qui va faire les soldes pendant ses heures de travail, qui ne connait pas dix balises html et qui veut m'expliquer comment je dois faire, ben ça ne me convient pas !
Mes interrogations :
- je n'ai rien contre me former, mais me former sur quoi et ou ?
- supposons que je parte en formation, quels débouchés pour un vieux de mon âge
Dans un autre genre, travailler "utile" me plairait ( prise de conscience du quarantenaire ?
Tous vos avis m'intéressent.
Merci d'avance et à +
Didier