Vous pensez coi de mon site?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 oct. 2007, 22:06

On dit "plein d'astuce", pas "plain d'astuce" ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Petit nouveau ! | 9 Messages

03 oct. 2007, 22:51

Merci, j'ai corrigé :D

Eléphant du PHP | 396 Messages

03 oct. 2007, 23:42

Je pense même qu'on peut dire "plein d'astuceS" :D

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

04 oct. 2007, 00:45

Ok, je vais voir sa merci.
C'est ce que je suis en train de faire, même si il restera quelque faute sa sera mieux, après je demanderais a quelqu'un de regarder si il reste des faute sur mon site après sont passage sous Word
Après passage sous word il ne devrait plus subsister que des fautes d'accord. A ce niveau là, en moyenne, les filles se débrouillent beaucoup mieux. Si tu as des copines ou des connaissances féminines - surtout si elles font des études de lettres - ça sera le moment de les mettre à contribution :lol:

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

04 oct. 2007, 08:32

Un correcteur d'orthographe, ou même simplement un vérificateur de mot existant sur les forums ça pourrait être pratique. Comme pour l'aperçu, on clique sur un bouton la page se recharge et les fautes sont signalées en couleur différente.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

04 oct. 2007, 08:59

ça existe, mais côté navigateur ;)
avec firefox et le dico d'installer, il me met tarantule faux et tarentule juste ;)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 oct. 2007, 18:22

Oui, même la barre Google le fait correcteur d’orthographe, merci pour votre aide, je viens d’ajouter un moteur de recherche a mon site, il a l’air de fonctionner correctement même si il manque deux ou trois truc.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

09 oct. 2007, 15:29

Encore des fautes d'orthographe : "Connection/Déconnection". :roll: Et le fait d'être en BEP ne doit pas empêcher de s'y appliquer.

De plus, le site n'est pas valide en XHTML, pas plus que les CSS. Et je ne parle pas de son accessibilité (voir, entre autres, ces remarques).

Bref, il faut que tu apprennes à faire des sites sans tableau, avec du balisage sémantique, qui soient conformes aux standards du W3C et accessible au plus grand nombre possible.

Allez ! ne perds pas courage : c'est en forgeant qu'on devient forgeron. :wink:

12 oct. 2007, 12:07

Bonjour,
J’ai corrigé pas mal d’erreur pour valider le XHTML de la page principale de mon site mais y’a plain d’erreur que je ne comprends pas, pour les <p> surtout, si quelqu’un pourrait m’aider.

Merci d’avance.
:D

12 oct. 2007, 12:10

Sa a rien à voir avec mon site mais Google n'est pas valide du tous xhtml ( http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ne&group=0 ) c'est vraiment bizarre pour un grand site comme sa.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

12 oct. 2007, 12:36

Oui mais il s'affiche exactement pareil depuis n'importe quel naviguateur, il est même naviguable depuis les téléphones mobiles.
C'est la le plus important pour eux.
Depuis il économise le moindre Ko par page car vu le traffic du site cela prendre des proportions énormes de rajouter même 1ko par page ;)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

12 oct. 2007, 13:28

Oue, c'est vrai j'y avais pas pensé, je vais essayer de corriger les faute ccs et xhtml de mon site petit à petit, merci pour votre aide. :lol:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 oct. 2007, 15:04

En fait pour poursuivre un peu la réponse de Fab, on ne s'autorise des "fautes" xhtml que quand on les a clairement identifiées et que l'on sait qu'elle ne poseront pas de pb critique à l'affichage.

Par exemple je colorie parfois des scrollbar internes à la page. C'est pas valide et ce n'est pas reconnu par FF . Au pire les visiteurs sous FF auront un scrollbar d'une autre couleur mais néanmoins fonctionnel. Au mieux les visiteurs sous IE auront un scrollbar de la couleur que j'ai choisie et fonctionnel.

12 oct. 2007, 18:22

Ok,
J'ai réussi à valider ce site: http://webmasterprojet.fr/ mais je pence que pour astuce pour tous sa sera beaucoup plus dure, mais bon plus de 18 erreur (un truc comme sa, par rapport au 48 du début j'ai bien avancé :wink: )

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

15 oct. 2007, 07:49

En fait pour poursuivre un peu la réponse de Fab, on ne s'autorise des "fautes" xhtml que quand on les a clairement identifiées et que l'on sait qu'elle ne poseront pas de pb critique à l'affichage.

Par exemple je colorie parfois des scrollbar internes à la page. C'est pas valide et ce n'est pas reconnu par FF . Au pire les visiteurs sous FF auront un scrollbar d'une autre couleur mais néanmoins fonctionnel. Au mieux les visiteurs sous IE auront un scrollbar de la couleur que j'ai choisie et fonctionnel.
Permets moi de ne pas être d'accord sur ce post AB, car tu parles là de validation CSS ce qui est un tout autre problème que la validation (x)HTML ;-)

La validation CSS est un objectif secondaire et n'apporte pas forcément quelquechose. La validation HTML, elle, est quasi-indispensable si tu veux avoir un minimum de certitudes sur le bon fonctionnement de ta page dans tous les navigateurs du marché.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }