Ouverture des inscriptions du Forum PHP 2007 - 21 et 22 Novembre 2007

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 658 Messages

07 oct. 2007, 19:51

Co-auteur du livre PHP 7 avancé
Co-auteur du livre Performances PHP : Audit et optimisation LAMP
Co-fondateur de l'Association Française des Utilisateurs de PHP http://www.afup.org
Formateur PHP pour Openska

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 oct. 2007, 19:58

Incontournable quand on peut en décider : les deux jours sont en semaine et je pourrai pas me libérer... :(
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 oct. 2007, 20:23

De même, encore et toujours sur Paname :?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 70 Messages

07 oct. 2007, 23:00

http://www.afup.org/pages/forumphp2007/inscription.php
Tarifs et inscriptions

Le Forum PHP est un évènement entièrement communautaire, nous essayons de conserver les tarifs les plus abordables possibles :

* Tarif plein : 1 journée, 120 euros
* Tarif plein : 2 journées, 180 euros
* Tarif membre : 2 journées, 120 euros
* Tarif étudiant : 2 journées, 120 euros
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"

Mammouth du PHP | 2937 Messages

09 oct. 2007, 14:52

Les jours, le lieu et les tarifs retenus : les points faibles des forums PHP de l'AFUP. :roll: (Même si le lieu m'est plus abordable)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

09 oct. 2007, 17:43

Les jours, le lieu et les tarifs retenus : les points faibles des forums PHP de l'AFUP. :roll: (Même si le lieu m'est plus abordable)
Oui j'osais pas le dire car je n'ai jamais participé à ce type de forum, mais c'est pas donné :!:
Donc réservés aux viPHP riches ... ça me dérange pas trop étant donné que je ne suis ni l'un ni l'autre. Mais sur le principe :cry:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

09 oct. 2007, 17:59

Moi j'y suis déjà allé il y a 2 ans et c'était vraiment très intéressant avec des intervenants de très bonne qualité et des conférence d'un bon niveau.

Pour ceux se plaignant du prix ou du choix des dates, ce qu'il faut bien voir c'est que ce genre d'évènement s'adresse principalement aux professionnels dont l'entreprise prend en charge le prix d'entrée et à ce titre il est judicieux que ça se passe en semaine.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 oct. 2007, 19:40

...ce genre d'évènement s'adresse principalement aux professionnels dont l'entreprise prend en charge le prix d'entrée et à ce titre il est judicieux que ça se passe en semaine.
Mouais, à condition que l'employeur s'intéresse à ce type de manifestation et que les termes de "veille technologique" fassent partie de son dictionnaire :?
Il me reste à me mettre à mon compte pour gérer moi-même ce genre de calendrier... c'est pas prévu à court terme malheureusement...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 70 Messages

09 oct. 2007, 20:43

Mouais, à condition que l'employeur s'intéresse à ce type de manifestation et que les termes de "veille technologique" fassent partie de son dictionnaire :?
Il me reste à me mettre à mon compte pour gérer moi-même ce genre de calendrier... c'est pas prévu à court terme malheureusement...
+1 et no comment..
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

09 oct. 2007, 22:11

A ma connaissance, ça fait 2 ou 3 ans que le Forum PHP se passe à guichet fermé et doit même refuser du monde...
...donc c'est qu'il y a des entreprises qui s'y intéressent ou à défaut dont les salariés ont demandé à leur entreprise pour y participer ;)

Par ailleurs, je ne suis pas un expert en droit du travail mais c'est typiquement le genre d'évènement qui doit pouvoir rentrer dans le cadre du DIF, si le salarié le demande à son employeur.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

10 oct. 2007, 20:02

Pour etre trésorier de l'AFUP, je connais pas mal le dossier, on nous repproche le prix mais organiser un forum nécessite des frais (salles, confériencier, goodies etc...) mais nous essayons de faire en sorte que les conférences soient de qualités et les participants sont plutot gatés (cette année la peluche entre autre) !

Sinon astuce pour avoir le prix membre, la cotisation pour un particulier coute 20 €
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]