Admins : Une pub pourrie ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 oct. 2007, 22:19

Salut tout le monde : Je me demande si dans les annonces commerciales il n'y en aurait pas une qui serait un peu agressive, pas moyen de naviguer ici avec Firefox sans le faire planter lamentablement... et bien entendu pas moyen de savoir pourquoi. Firefox se vautre et c'est tout, pop-up d'envoi de rapport à Microsoft, un autre pour envoyer un rapport à Mozilla et fermeture du programme, mais ça ne résoud rien.

À noter, il semble que j'arrive à naviguer normalement en restant anonyme non connecté... Et pour poster ceci, j'ai du me résoudre à utiliser IE qui semble résister mieux (évitons les trolls, merci :-*)

Il serait utile si d'autres ont eu la même mésaventure de le signaler, on arrivera peut-être à retracer l'origine du bug ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

02 oct. 2007, 22:28

Et pour poster ceci, j'ai du me résoudre à utiliser IE qui semble résister mieux (évitons les trolls, merci :-*)
:lol: IE diffuse mieux les pubs que Firefox, ce n'est pas nouveau, ce n'est pas un secret et ce n'est pas non plus un troll, juste un fait.

Sinon, j'utilise firefox toute la journée (sous linux et sous windows) et je n'ai rencontré absolument aucun souci sur ce site. Essaye de créer un nouveau profil utilisateur dans Firefox pour voir si ça peut venir d'une extension que tu aurais installée...
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

03 oct. 2007, 06:54

Je n'ai rien installé récemment et ça n'a commencé qu'hier. Même après avoir carrément arrêté arrêté la machine puis l'avoir démarrée à nouveau ce matin, rien à faire : j'affiche la page d'accueil et je peux cliquer sur un lien pour ouvrir un des forums, mais toute tentative d'ouverture d'un sujet plante Firefox.

Je vérifierai depuis le bureau dans la matinée.

[Edit]
Depuis le bureau, tout semble fonctionner normalement. J'en arrive à la conclusion que le problème viendrait d'un blocage de pub que j'ai mis en place sur ma machine perso à mon domicile, blocage non effectif au bureau. Reste à identifier quel blocage pour quelle pub... parce que je n'ai pas mis ça en service récemment ...:-k

N'empèche que : l'imagination des régies de pub pour nous faire des trucs de plus en plus intrusifs et envahissants commence à me courrir, on leur offre un espace d'affichage, pas un hébergement web, si on les laisse faire, ils finiront par nous y mettre une suite bureautique en ligne, un Pub-Word en 468/60 :evil:
[/Edit]
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 oct. 2007, 08:51

J'utilise FF sur ce forum et pas remarqué de pb ces derniers temps.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 oct. 2007, 09:08

Pas remarqué de pub génante ...
J'ai bien un adBlocker mais il est désactivé pour PHPFrance :?

Si tu retombes sur cette pub, si tu en as le temps, essaye de récupérer l'iframe avec l'adresse appelée, je verrais si ça viens de Comclick.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

03 oct. 2007, 09:20

De même je n'ai jamais eu de plantage avec firefox, il y a quelques temps j'avias quelques pubs qui ne voulaient pas s'afficher et bloquer l'affichage de la page pourtant je n'avais aucun adblocker mais maintenant tou va pour le mieux dans le meilleur des mondes :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

03 oct. 2007, 12:13

j'ai remarqué la même chose que cyrano, mon firefox monte quand je suis sur le site a du 200Mo alors que je ne dépasse pas le 70-90 Mo normalement.

Par contre je n'ai pas eut de plantage ni quoi que ce soit seulement une montée significative de charge mémoire.

Je n'ai pas essayé sous IE.

A suivre :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein

03 oct. 2007, 18:34

De retour chez moi, j'ai regardé ce qui se passait dans la barre de statut lors du chagement avant plantage : "chargement de pagead2.googlesyndication.com..."

Là, je vois pas trop à quoi ça tient, je n'ai pas bloqué Google. À l'ouverture de la page index des des forums il n'y a aucun soucis, mais un lcic sur un lien quelconque vers un des forums et c'est le plantage de Firefox.

Ma config :
Win XP Pro SP2;
Firefox 2.0.0.7

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

10 oct. 2007, 13:46

autre bizarrerie :
sur ce sujet : http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... -asc-0.php
j'ai ce qu'il y a entre les balises code, php, citation,... qui s'affiche sur la page 1 mais pas la 2 :-k

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

10 oct. 2007, 15:36

ce n'est pas une bizarerie, c'est juste que 1357lm à poster une trèèèèès longue ligne à savoir un tableau sérialiser, et donc ça bug un petit peu l'affichage, mais si tu faits marcher l'ascenseur horizontal, tu verras les blocs de codes ;)

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

10 oct. 2007, 15:39

:oops: lol
autant pour moi

13 oct. 2007, 13:32

Bon, ben le problème devait venir d'une des extensions installée. Malheureusement, je n'ai pas pu l'identifier. J'ai procédé à une désinstallation complète de Firefox et à une nouvelle installation. Le problème a disparu.

23 oct. 2007, 11:56

Extension identifiée :
En fait, il s'agit d'une combinaison mortelle lorsqu'on va sur des sites utilisant google syndication : barre Web Developer + Firebug.

La solution :
Si vous utilisez la barre Web Developer + Firebug, il faut modifier un paramètre dans la barre Web Developer : Sélectionnez "Disable > Disable javaScript" et cocher "Stricts Warnings".

Le bug est répertorié, mais j'ignore s'il sera résolu à court terme. Quoi qu'il en soit, les warnings Stricts sur JavaScript dans la barre Web Developer deviennent surnuméraires si on utilise Firebug. Donc la résolution du bug devient un peu secondaire... pour autant qu'on le sache :-k

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

23 oct. 2007, 12:10

En même temps avoir firebug activé sur des sites sur lesquels tu ne dev pas c'est pas très utile
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

23 oct. 2007, 14:32

Tiens, je ne savais pas que c'était possible ça :-k

Je sens que je vais prendre quelques minutes pour que firebug ne soit activé que là où j'en ai besoin ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer