pb de requete

ricardo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mai 2005, 21:46

Je capte a peu près mais je vois pas comment l'appliquer dans mon cas ?

Merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

23 mai 2005, 21:49

Tu fais un appel sur deux tables : login et annonce: entre les deux, le point commun, c'est l'identifiant de l'utilisateur.... je te laisse finir le raisonnement logique, tu me diras si tu ne trouves pas
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ricardo

23 mai 2005, 21:54

Ok j'essaye ca demain matin, car la Stars Wars oblige

Merci

23 mai 2005, 21:55

Ok j'essaye ca demain matin, car la Stars Wars oblige

Merci
Que la force soit avec toi mon jeune apprenti :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

23 mai 2005, 22:19

Et on n'oublie pas le PRINCIPE de base. On affiche sa requete et on la teste dans un client de sa base de donnée (ex : PHPMyAdmin pour MySQL).

ricardo

24 mai 2005, 11:58

C'est bon ca marche, maintenant j'aimerais classer mes annonce par date de saisie, le plus récente en haut de mon écran.

Voila mon code actuel :
$query_annonce="SELECT email, choix, annonce, lieu, telephone, datesaisie, id_utilisateur, nomutilisateur, IDlogin FROM annonce, login 
WHERE choix='$theme' AND annonce.id_utilisateur = login.id";
$result_annonce=mysql_query($query_annonce);

while($val_annonce=mysql_fetch_array($result_annonce)){ ?>
Merci

24 mai 2005, 12:10

Alors il faut ajouter une clause de tri à ta requête:
$query_annonce="SELECT email, choix, annonce, lieu, telephone, datesaisie, id_utilisateur, nomutilisateur, IDlogin FROM annonce, login
WHERE choix='$theme' AND annonce.id_utilisateur = login.id
ORDER BY `datesaisie` DESC"; 
Ceci te donnera tes éléments classés tu plus récent au plus ancien.

ricardo

24 mai 2005, 13:00

Ok ca marche merci, A quoi correspond le DESC en fin de requete ?

Maintenant comment faire pour supprimer un enregistrement (une annonce) sans toucher a la table login.

Merci

24 mai 2005, 13:07

DESC du plus grand vers le plus petit, ASC (par défaut) du plus petit vers le plus grand :)

ricardo

24 mai 2005, 13:24

OK merci

Quelle requete utiliser pour supprimer une annonce ?

24 mai 2005, 13:36

Code : Tout sélectionner

DELETE FROM `annonce` WHERE `champ_identifiant` = 'clé_primaire_correspondante'

ricardo

24 mai 2005, 13:41

Le mien c'est de passer par un bouton de formulaire ou bien y a t-il une autre méthode ?

24 mai 2005, 13:43

Le mien c'est de passer par un bouton de formulaire ou bien y a t-il une autre méthode ?
attends une seconde, je comprends pas trop: comme je ne suis pas en permanence sur ton post, je perds le fil: tu parles de quoi en disant "le mien.." ?

ricardo

24 mai 2005, 15:46

Le mieux desolé.

24 mai 2005, 16:12

OUi, un bouton de formulaire qui fait recharger la page: au début de la page, tu teste si le bouton a été cliqué et si oui, tu lances la manipulation, sinon, affichage normal.