Environnement de développement

Petit nouveau ! | 8 Messages

12 oct. 2007, 10:24

Bonjour,

Je viens de lancer un projet (SNAW) permettant de se composer son environnement de développement sur mesure.
En effet, SNAW, contrairement à des outils comme EasyPHP ou autre, se compose d'une interface graphique (SNAW Controler) pilotant différents outils (Apache, PHP, MySQL, ...) livré sous forme de plugins. Ainsi, si vous n'avez pas besoin de MySQL (par exemple), inutile d'installer le plugin correspondant. De plus SNAW est "portable" (clé USB, disque dur externe, ...).
Actuellement, SNAW fonctionne sous Windows, mais il est envisagé de le rendre multi-plateforme.

Ce projet étant (très) jeune, il ne demande qu'à être amélioré. Si vous avez des remarques, suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part. Mieux, si vous souhaitez rejoindre l'équipe, vous serez les bienvenus. En effet, SNAW est un projet libre (licence CeCILL) et recherche des contributeurs dans tous les domaines (programmation web, mais aussi des traducteurs, des rédacteurs, etc...).
Mais je suis fortement intéressé par toutes remarques de développeurs (et ici, il me semble qu'il y en a ;) ).

Merci d'avance pour vos réponses.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 oct. 2007, 11:23

ça a l'air sympa, de fait.

Mais la je développe directement sur un serveur, donc pas de grande utilité pour moi dans l'immédiat.

Et le je viens de me dire un truc: ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir configurer l'environnement selon un phpinfo() du serveur ou l'application web sera censée tourner, ou de sortir les modifications à faire à la configuration du serveur pour que l'application puisse tourner, avec des conseils sur la sécurité et tout pour les débutants. Parce que bon, déveloper un truc puis devoir refaire la moitié du travail parce que le serveur (mutualisé et tutti quanti) ne permet pas le quart de la moitié de ce qu'on à prévu.. mais ce n'est qu'une idée dans l'air..

B, surcharge de café.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 oct. 2007, 13:24

Intéressant. Un détail toutefois : dans la page des plugins, les versions des plugins sont indiquées, mais les versions des applications correspondantes sont absentes : Apache : 1.3, 2.0 ou 2.2 ? MySQL : 4.x, 5.0.x autre ? etc...
Je crois que cette information ne serait pas inutile voire même : pourquoi ne pas envisager diverses versions de ces application, par exemple un plugin MySQL 4.1, un autre MySQL 5.0, ça permettrait à un développeur d'avoir un environnement correspondant à des spécifications propres au besoin d'un client par exemple, et en environnement mobile sur clé USB, ça pourrait être un avantage notable pour une présentation de l'application... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 8 Messages

16 oct. 2007, 10:13

Merci pour vos remarques.

Berzemus, si j'ai bien compris, tu souhaiterais avoir que SNAW soit configuré à partir de la récupération du phpinfo de ton serveur de production ?

Pour répondre à Cyrano, je rajouterai la version de l'application fournie sous forme de plugin.

D'autres remarques ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

16 oct. 2007, 10:34

Oui, c'est bien ça. Je trouverais ça assez pratique.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

12 août 2009, 18:01

Modération :
Les liens présentés ne sont plus valides et entraînent une erreur 404.
Merci de corriger ces liens afin de permettre à tous de profiter de cette contribution.