Je viens de lancer un projet (SNAW) permettant de se composer son environnement de développement sur mesure.
En effet, SNAW, contrairement à des outils comme EasyPHP ou autre, se compose d'une interface graphique (SNAW Controler) pilotant différents outils (Apache, PHP, MySQL, ...) livré sous forme de plugins. Ainsi, si vous n'avez pas besoin de MySQL (par exemple), inutile d'installer le plugin correspondant. De plus SNAW est "portable" (clé USB, disque dur externe, ...).
Actuellement, SNAW fonctionne sous Windows, mais il est envisagé de le rendre multi-plateforme.
Ce projet étant (très) jeune, il ne demande qu'à être amélioré. Si vous avez des remarques, suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part. Mieux, si vous souhaitez rejoindre l'équipe, vous serez les bienvenus. En effet, SNAW est un projet libre (licence CeCILL) et recherche des contributeurs dans tous les domaines (programmation web, mais aussi des traducteurs, des rédacteurs, etc...).
Mais je suis fortement intéressé par toutes remarques de développeurs (et ici, il me semble qu'il y en a
Merci d'avance pour vos réponses.