Très gros problème chez free.

Petit nouveau ! | 1 Messages

24 mai 2005, 09:39

Bonjour,
J'ai ouvert deux espace gratuit chez free.
J'ai installé un forum et un site internet.
Jusque là pas de grosses difficultés, j'ai toujours pu me connecter en ftp pour mettre à jour.
voici la suite, mon prestataire de service noos à mis à configurer de nouvelles plages IP commencant par 85.168.
Téhoriquement free aurait du suivre et mettre sa base à jour en incluant cette nouvelle plage.
Donc aujourd'hui je ne peux plus me connecter pour mettre à jour par ftp.
J'ai pris contact avec free, avec noos, mais le problème subsiste.
Auriez-vous une solution.
Merci,
bonne fin de journée à vous.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 mai 2005, 10:27

D'après les dernières nouvelles, depuis le 1er mai de cette année, les espaces gratuits chez free.fr ne permettent plus l'accès ftp qu'avec une connexion free.
Si tu utilises une autre connexion avec un abonnement chez un autre FAI, tu es coincé. Solution alternative: changer de FAI et prendre une connexion free.fr
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

24 mai 2005, 15:54

normalement, ce n'est valide que pour les nouveaux comptes mais pas les anciens.
As tu testé ton accès FTP via une connection RTC ?

Mammouth du PHP | 859 Messages

26 mai 2005, 10:07

D'après les dernières nouvelles, depuis le 1er mai de cette année, les espaces gratuits chez free.fr ne permettent plus l'accès ftp qu'avec une connexion free.
Si tu utilises une autre connexion avec un abonnement chez un autre FAI, tu es coincé. Solution alternative: changer de FAI et prendre une connexion free.fr
Je suis pas chez Free (je suis chez Wanadoo) et aucun problème avec mes comptes Free ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 mai 2005, 12:22

Je suis pas chez Free (je suis chez Wanadoo) et aucun problème avec mes comptes Free ;)
Même chose pour moi, mais comme l'a fort justement souligné pjl, ça concerne les nouveaux comptes, or dardan a précisément dit qu'il venait d'ouvrir deux comptes gratuits.....
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1776 Messages

10 juin 2005, 00:46

Même chose pour moi, mais comme l'a fort justement souligné pjl, ça concerne les nouveaux comptes, or dardan a précisément dit qu'il venait d'ouvrir deux comptes gratuits.....
J'ai mon compte free depuis le 29 mai et je me connecte très bien au ftp... :roll:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

10 juin 2005, 01:43

As-tu une connexion Free?
Si oui, c'est normal. Si non, alors t'es chanceux.

:)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Mammouth du PHP | 1776 Messages

10 juin 2005, 02:15

As-tu une connexion Free?
Si oui, c'est normal. Si non, alors t'es chanceux.

:)
connexion wanadoo...
ce n'est pas de la chance ==> depuis mai 2004 ca avait été mis en place, je n'ai jamais eu de probleme... :roll:

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

13 juin 2005, 18:54

voici un petit message de free me concernant, mon FAI est noos:

Date : 11/06/2005 21:14
Question:
bonjour, il s'agit de mon 2nd message d'erreur vers le support, le 1er traitait du problème suivant: 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb 7 2005 13:55:51] et 421 Service not available, closing control connection.

la réponse était: Cher Freenaute, Panne temporaire sur ce serveur en FTP, vous devez patienter. Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr. Depuis le problème n'est pas résolu. Cela va-t-il s'arranger? et est-ce parce que je ne suis pas client free pour la connection internet, je vous remercie de me donner une réponse. tx3a
Reponse:
Cher Freenaute,

Ca n'a rien a voir, c'est un problème du serveur, je ne peux vous donner de date de resolution du problème.

Free héberge vos sites sur une architecture mutualisée (plusieurs sites hébergés sur la même machine) ,

il peut arriver qu'un ou plusieurs utilisateurs abusent de ressources système au détriments d'autres sites, ce qui peut causer des lenteurs ou un plantage de votre site.

Nous nous efforcons, cependant, de sanctionner de tels abus afin que tous les Freenautes puissent bénéficier du même service.

Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Bref, c'est en contradiction avec ce qui est affiché sur le site de free: "Depuis le 1er 2005, les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free."

chercez l'erreur

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

13 juin 2005, 19:45

en même temps c'est déjà bien d'avoir une hotline sur un hébergeur gratuit alors faut pas trop en demander :)

14 juin 2005, 15:31

fab je crois pas que tu ais saisi, avant le 1er mai, tous les utilisateurs, free ou pas, pouvaient avoir un espace perso gratuit de 100 mo chez free.

Depuis le 1er mai, seuls les personnes ayant free comme FAI peuvent accéder au ftp.

Autrement dit, il s'agit d'une tactique commerciale qui consiste à forcer les gens à s'abonner à free pour pouvoir de nouveau utiliser leur ftp chez free..

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

14 juin 2005, 16:21

Depuis le 1er mai, seuls les personnes ayant free comme FAI peuvent accéder au ftp.
Autrement dit, il s'agit d'une tactique commerciale qui consiste
à forcer les gens à s'abonner à free pour pouvoir de nouveau utiliser leur ftp chez free..
Dans la mesure où Free est un FAI et non un hébergeur gratuit, cela n'a rien de choquant.

Sachant que les CGV des FAI précisent qu'au service de connexion qui, seul, est facturé,
ils offrent plusieurs services annexes : espace pages perso, comptes POP,...
on peut dire que jusqu'au 1er mai, Free faisait une énorme fleur
en autorisant tout le monde à créer un espace web sur leurs serveurs.

Et ne te trompe pas : ils ne te forcent à rien. ;)

<mode EXEMPLES_DE_PJL> ;)
En France, les restaurants ont obligation de servir pain et eau gratuitement.
Leur reproches-tu de restreindre ce geste grâcieux aux clients qui prennent un repas ?
</mode EXEMPLES_DE_PJL> :lol:

14 juin 2005, 21:35

je suis d'accord que dans l'absolu il me force à rien, mais implicitement, imaginez le gars qui a fait un super site sur un compte free gratuit genre en blog, en 1000 fois mieux, il ne peut pas faire un copier collé du ftp pour le mettre sur un autre hébergeur, pareil des gens peuvent y avoir mis des données importantes, soit ils connaissent qq qui a free comme FAI soit ils sont baisés.

Perso, cest pas trop grave pour moi, puisque j'avais une copie de mon ftp sur une clé usb , de toute façon, je pense prendre un hébergeur payant dici qqe mois

par rapport à l'exemple , le restaurateur ne promet pas de te nourir gratuitement... et au bout d'un tps te faire payer, ce serait pas rentable

idem pour free: fidéliser la clientèle en offrant des trucs gratuits puis les faire payé + tard, tous les FAI font sa, regardez les fraits de résiliation de la plupart des FAI, vous comprendrez...

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

14 juin 2005, 23:01

Comme il a été dit plus haut, ca ne concerne que les nouveaux comptes.
Donc pas la peine de raler pour rien. :evil:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

14 juin 2005, 23:28

imaginez le gars qui a fait un super site sur un compte free gratuit genre en blog, en 1000 fois mieux,
il ne peut pas faire un copier collé du ftp pour le mettre sur un autre hébergeur,
pareil des gens peuvent y avoir mis des données importantes,
soit ils connaissent qq qui a free comme FAI soit ils sont baisés.
Soit ils travaillent intelligemment et font des sauvegardes régulières. ;)
Perso, cest pas trop grave pour moi, puisque j'avais une copie de mon ftp sur une clé usb
Ah ben, tu vois ? Tu as le bon réflexe.
de toute façon, je pense prendre un hébergeur payant d'ici qqe mois
C'est encore plus sûr.
Mais on ne le répètera jamais assez :
il n'est pas ici question d'hébergeur gratuit ou payant, mais d'hébergeur et FAI.
Free n'est pas un hébergeur, c'est un FAI !
Et croyez-moi, c'est un autre métier !
par rapport à l'exemple , le restaurateur ne promet pas de te nourir gratuitement... et au bout d'un tps te faire payer, ce serait pas rentable
Ce n'était pas ça, mon exemple !
J'expliquais qu'au cours d'un repas, le restaurateur t'offre le pain et la carafe d'eau.
Mais si tu ne prends que le pain et l'eau sans commander et payer un repas,
il est tout à fait en droit de te foutre dehors, non ?
Si tu es d'accord avec ça, alors tu conviendras que c'est la même chose pour Free.
Free fait de même en offrant un espace web (pain et eau) pour tout abonnement (repas).
Si tu ne te connectes pas par leur intermédiaire, il est tout aussi légitime de te retirer le pain et l'eau, à savoir l'espace web.
idem pour free: fidéliser la clientèle en offrant des trucs gratuits puis les faire payé + tard,
tous les FAI font sa, regardez les frais de résiliation de la plupart des FAI, vous comprendrez...
Tu mélanges tout. #-o

1. "fidéliser la clientèle en offrant des trucs gratuits puis les faire payé + tard"
Pour fidéliser une clientèle, il faut déjà que ce soit... une clientèle.
Qu'est-ce qu'un client ? C'est quelqu'un qui achète tes produits/services et donc, les paie.
Quelqu'un qui consomme tes produits/services gratuits, ne paie rien.
Il n'est donc pas un client. Il n'y a donc pas à le fidéliser. CQFD.

2. Les frais de résiliation sont souvent des pièges à con, c'est vrai.
Par expérience personnelle, je trouve quand même que le principe dégressif de Free est le plus juste.
(Cela dit, je ne vois pas le rapport avec l'espace web gratuit, sujet de ces posts...)

3. Enfin, je ne comprends pas ton agacement face à cette mesure prise par Free.
Pendant des années, Free a offert à tous un service d'hébergement gratuit.
C'est cette philantropie qui devrait paraître anormale !
J'en ai profité, comme beaucoup, et tout ce que j'ai à dire, c'est "merci".

Maintenant, si Free renonce à laisser ses serveurs ouverts au monde entier
mais les réserve à ses abonnés (ce qu'ont toujours fait tous les autres FAI),
cela me paraît tout à fait normal et en rien une vacherie ni même un "coup" marketing. :shock:

Il y a deux façons de voir les choses quand on te donne quelque chose de gratuit pendant une période puis que l'on cesse :
- soit tu dis : "Ah, les enfoirés ! Ils deviennent radins !"
- soit tu dis : "Dommage que ce soit fini, mais merci de m'en avoir fait profiter jusqu'alors."

Que ce soit dans sa carrière professionnelle ou dans sa vie personnelle,
je conseillerai vivement à chacun d'adopter la deuxième attitude... ;)