pb de requete

ricardo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mai 2005, 17:10

Marche pas
<input name="supprimer" type="submit" id="supprimer" value="Supprimer">
			<?  if(isset($_POST['supprimer']))
	{
	 	$suppression = "DELETE FROM annonce WHERE id_utilisateur = '$id_utilisateur' && nomutilisateur = '$nomutilisateur_ok'"; 
	} ?>
Comment faire pour recharger la page ?

Merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 mai 2005, 17:13

Quand tu cliques sur un bouton submit, la nouvelle page qui va se charger et vers laquelle sont envoyées les données est indiquée dans l'attribut action de ta balise form: pour que cette page soit la même que celle qui envoie, tu mets :
<form method="post" action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>">
Donc ca va ouvrir la page sur... elle-même et recharger le code. Donc en début de page, le code de vérification va tester le contenu de la variable POST et traiter en fonction du contenu ou laisser passer vers autre chose.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 mai 2005, 17:14

echo "<script type='text/javascript'>document.reload()</script>";
Mais ça ne marche que si le client accepte le JS !!!

C'est pour cette raison que mon traitement est fait dans une page différente de mon formulaire. Formulaire que je recharche après ce traitement et qui est donc à jour
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

24 mai 2005, 17:18

echo "<script type='text/javascript'>document.reload()</script>";
Mais ça ne marche que si le client accepte le JS !!!

C'est pour cette raison que mon traitement est fait dans une page différente de mon formulaire. Formulaire que je recharche après ce traitement et qui est donc à jour
:D mon jeune padawan, beaucoup de choses à apprendre il te reste... :langue:

Pour ta culture mon jeune apprenti, télécharge ceci et essaye le: tu vas voir comment avec un seul et unique fichier j'affiche un formulaire, je le valide et je le traite, tout ça sans utiliser de JavaScript :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

24 mai 2005, 17:24

Mon grand maître Jedi !!! :agenouille:

Je donnais la réponse pour une utilisation en JS mais j'ai dit que en utilisant 2 pages (1 form et 1 traitement), et en affichant que le formulaire, de toujours maintenir les données a jours puisqu'en cas d'accès à la BdD, qui a lieu dans la page de traitement, je doit recharger le formulaire pour affichage et j'ai donc les données à jour

Avoir été très clair, pas sûr je suis !!!!

Le sens de ma phrase tu as compris ,j 'espère !!!

Et puis arrête parce que sinon, je passe du mauvais côté de la force (ASP france !!!! ) :langue:

24 mai 2005, 17:50

Et puis arrête parce que sinon, je passe du mauvais côté de la force (ASP france !!!! ) :langue:
Chiche :langue:

Administrateur PHPfrance

24 mai 2005, 17:52

LE problème c'est que je suis mi-figue, mi-raisin vu que je fait aussi de l'ASP !!!

Oui, je sais, j'ai honte, j'ai essayé d'arreter mais c'est plus fort que moi !!!

Non, chaque langage à son charme même si on arrive à faire les mêmes trucs !!!

Et puis voudrait tu te débarrasser de moi ?? :?

24 mai 2005, 17:59

Arrête, j'ai un copain qui a basculé du coté obscur, il faisait du PHP et j'ai appris pas mal de trucs avec lui, aujourd'hui, il fait du .NET et voue l'open source au flammes de l'enfer en sortant à propos l'open source en général, PHP, Apache et MySQL en particulier tous ce que les pires linuxiens disent de Microsoft ;)

Administrateur PHPfrance

24 mai 2005, 18:07

l'open source au flammes de l'enfer en sortant à propos l'open source en général, PHP, Apache et MySQL
?? La même en français ça donne quoi ?

24 mai 2005, 18:08

voue l'open source au flammes de l'enfer en disant à propos l'open source en général, PHP, Apache et MySQL en particulier tous ce que les pires linuxiens disent de Microsoft

ricardo

24 mai 2005, 18:15

Donc je suis obligé de mettre un formulaire, je voulais mettre un bouton mais sans formulaire.

Comment faire et ma requete ne marche pas et pas de message d'erreur ?
<?  if(isset($_POST['supprimer'])) 
    { 
         $suppression = "DELETE FROM annonce WHERE id_utilisateur = '$id_utilisateur' && nomutilisateur = '$nomutilisateur_ok'"; 
    } ?> 
Merci

24 mai 2005, 18:17

Un bouton de formulaire ne peut fonctionner que s'il est dans un formulaire parce qu'il a besoin de la valeur de l'attribut action de la balise <form> pour savoir où envoyer les informations recueillies.

ricardo

24 mai 2005, 18:57

OK mais ma requete a aucun effet pourquoi ?
if(isset($_POST['supprimer']))
	{
	 	$suppression = "DELETE FROM annonce WHERE id_utilisateur = 55"; 
	} 

24 mai 2005, 19:04

Si tu l'essaye directement via phpMyAdmin, elle fonctionne ou pas?

ricardo

24 mai 2005, 19:07

Oui fonctionne avec phpmyadmin

Que faire ?