Sous la main, non.
De plus, j'ai énormément de mal à chercher des informations dans les textes de loi.
J'ai plutôt tendance à lire des articles à droite et à gauche sur certains faits. Si je retombe dessus, je te les posts.
Le cyber-commerçant est soumis aux mêmes obligations que le vendeur en VPC. Il est tenu d'afficher sur le site de sa boutique plusieures informations obligatoires :
* l'identification du vendeur
* un moyen pour contacter le vendeur
* les modalités de paiement
* l'existence du droit de rétractation et les éventuelles exclusions
* la durée minimale d'engagement pour les contrats de service
Une fois l'achat réalisé, le vendeur doit confirmer à son client l'acte d'achat, par un moyen à sa disposition (email, courrier). Cette confirmation doit contenir tout les éléments relatifs aux achats effectués. Si cette obligation n'est pas respectée, le droit de rétractation est porté à trois mois.
L'accessibilité des services de communication publique en ligne concerne l'accès à tout type d'information sous forme numérique quels que soient le moyen d'accès, les contenus et le mode de consultation. Les recommandations internationales pour l'accessibilité de l'internet doivent être appliquées pour les services de communication publique en ligne.
En même temps les paranoïaques qui désactivent le js dans leur navigateur font sûrement parti de ceux qui ne lacheront jamais le N° de CB sur internet, alors le préjudice n'est pas forcement si important....Implicitement les sites qui ne proposent pas d'alternative si javascript est désactivé se privent de quelques pourcentages d'internautes. C'est dommage pour l'entreprise et pour le client mais il y en a de plus en plus. ...
Pour cette catégorie de personne c'est leur choix en effet et il peuvent toujours réactiver JS en cas de besoin.En même temps les paranoïaques qui désactivent le js dans leur navigateur font sûrement parti de ceux qui ne lacheront jamais le N° de CB sur internet, alors le préjudice n'est pas forcement si important.Tracker.
Comme tu le dis, c'est un autre débat. La pub est mensongère quand elle dit "accédez à internet avec votre téléphone mobile".Pour les sites institutionnels c'est un autre débat, qui est bien plus large; combien de sites prennent en compte l'affichage sur des terminaux mobiles genre téléphones avec un écran timbre-poste ?