Notre métier (développeur) est appelé au changement ! Oui votez moi ! ... hum ...
Notre métier disais-je, est en train de changer, ou a toujours été comme ça, je ne sais pas trop. Mais on nous demande toujours d'être polyvalent. Donc même si on ne connait pas tous les langages Web à fond — ce qui, nous sommes d'accord, est humainement impossible — ne sert à rien, et même connaître 6 ou 7 langages à fond ne sert à rien. Déjà, parce que tu n'utiliseras jamais tous ces langages en même temps, et jamais tous à fond.
Ce qu'on nous demande au jours d'aujourd'hui, c'est de maîtriser 1, ou 2, voire 3 langages et d'avoir des notions solides dans les autres. Même si tu ne connais pas le langage, j'entends par là : ne pas savoir programmer avec, mais que tu sais au moins qu'il existe, est suffisant. On doit toujours être au courant des dernières technologies sur le Web.
C'est pour ça que je réponds : oui, apprends le Javascript si tu en as l'occasion. Ce ne sera pas quand tu auras un métier que ta boîte va te payer des formations, ou que tu auras le temps pour apprendre de nouveaux langages (et même approfondir les actuels).
Un triste constat, j'en conviens, mais c'est la réalité. Je vois trop de monde autour de moi qui n'a pas suffisamment appris avant, et qui regrette. Donc, si t'es jeune et motivé, apprends