fermer page qd clic sur lien

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

25 mai 2005, 15:14

La fonction Choix est une fonction JS et non PHP, tu dois la sortir du ?> qui termine le contexte PHP. En plus elle mal signée car elle doit porter un paramètre.

je te propose le corrigé à ce niveau :
------------------------------------------
....
<?
.....
  echo "<td><a href=# onClick=\"Javascript: Choix(\"".$a_result["account_email"]."\");\">".$a_result["account_email"]."</a></td>"; 
echo "</tr>"; 
} echo "</table>"; 

?> 

function Choix(valeur) 
{ 
  window.opener.document.forms["nom"].elements["destinataire"].value = valeur;         
  window.close(); 
  window.opener.focus(); 
} 

</center> 
</body> 
</html> 
Modifié en dernier par sadeq le 25 mai 2005, 15:21, modifié 2 fois.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Modérateur PHPfrance

25 mai 2005, 15:18

désolé zeus j'ai pas vu ta réponse qui est la même que la mienne. lol.

Eléphant du PHP | 155 Messages

25 mai 2005, 15:18

dsl, je connait pas du tout javascript moi, je savais pas que ca s'utilisait comme ca! me dispute pas! :oops:
bon, now, j'ai le tableau affcihé dans le pop up mais qd je clique, ca fait rien du tt. y'a des parametres a donner dans les () de la fonction?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 mai 2005, 15:22

Je te disputais pas !!! quoi que ... :twisted:

Essaye un truc, génère ta page et donne nous le code source HTML géneré !!!! enfin seulement 2-3 liens générés ...

On va bien voir d'où viens l'erreur :wink:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance

25 mai 2005, 15:23

C'est pas grâve, comme ça, renatane était sûr de tombre sur la solution :langue:

25 mai 2005, 15:33

generer une page, mais qu'est-ce que c'est?

j'ai affciher la source de ma page executée:

ca c mon formulaire:

Code : Tout sélectionner

<html> <body> <!-- titre de la page --> <center><h2>Rédiger une notes de syntheses</h2></center> <br><br> <!-- lien de retour a l'accueil --> <A HREF='index.php'> retour a l\'index </A> <br><br> <!-- création du form, champs Service, menu deroulant dynamique (table service) --> <form name='nom' action='enregistrer.php' method='post'> Service : <select name='nom_service'><br> <option value=cinemetrique >cinemetrique</option> <option value=environnement >environnement</option> <option value=festicommune >festicommune</option> <option value=juridique >juridique</option> </select> <br><br> <!-- champ titre. --> Titre : <INPUT type=text name='titre' SIZE='60' MAXLENGTH='200' value=''> <br><br> <!--champ de redaction de l'article --> Article : <BR><br> <TEXTAREA name='article' cols='100' rows='10' height=100% width=100% WRAP=virtual></TEXTAREA> <table cols='2' rows='2' border='0' width=100% > <tr> <td> <!-- champs de choix de la date dans le menu deroulant dynamique de la table instance --> Proposé pour l instance du: <select name='date'><br> <option value=2000-03-03 >03-Mars-2000</option> <option value=2002-03-06 >06-Mars-2002</option> <option value=2003-04-06 >06-Avril-2003</option> <option value=2004-04-02 >02-Avril-2004</option> </select> <br> Nature : <br>Date limite de remise des dossiers :<br> </td> <!-- champ destinataire ou l'on tape l'adresse mail du destinataire --> <td>Destinataire : <INPUT TYPE=text NAME='destinataire' SIZE='30' MAXLENGTH='50' > <INPUT TYPE='button' name= 'consulter' VALUE='consulter annuaire' OnClick='window.open("annuaire.php","pop1","height=600, width=400, top=100, left=100,toolbar=no, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no");'> <br><BR> </td> </tr> <tr colspan='2'> <td> <!-- bouton valider qui ouvre une pop up de confirmation --> <INPUT TYPE='button' name= 'valider' VALUE='Valider' OnClick='window.open("confirmation.php","pop1","height=200, width=400, top=100, left=100,toolbar=no, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no");'> <!-- bouton enregistrer qui stock le form dans la table brouillon. --> <INPUT TYPE='submit' name ='enregistrer' VALUE='Enregistrer'> <!-- bouton annuler qui annule --> <INPUT TYPE='reset' VALUE='Annuler'> </td> </tr> <br><br><br> </table> </form> </body> </html>
ca c mon popup

<html> <head> <title>annuaire.php</title> </head> <body> <center><h1>Annuaire</h1></center> <center> <script type="text/javascript"> function Choix(valeur) { window.opener.document.forms["nom"].elements["destinataire"].value = valeur; window.close(); window.opener.focus(); } </script> <table border='1'><tr><td>Utilisateur</td><td>Nom</td><td>Prénom</td><td>e-mail</td><tr><td>Admins</td><td>Group</td><td>Admin</td><td><a href='#' onClick='Javascript:Choix()'></a></td></tr><tr><td>Default</td><td>Group</td><td>Default</td><td><a href='#' onClick='Javascript:Choix()'></a></td></tr><tr><td>NoGroup</td><td>Rights</td><td>No</td><td><a href='#' onClick='Javascript:Choix()'></a></td></tr><tr><td>anonymous</td><td>User</td><td>SiteMgr</td><td><a href='#' onClick='Javascript:Choix()'></a></td></tr><tr><td>renatane</td><td>DUP</td><td>Sophie</td><td><a href='#' onClick='Javascript:Choix([email protected])'>[email protected]</a></td></tr><tr><td>gael</td><td>du</td><td>gael</td><td><a href='#' onClick='Javascript:Choix([email protected])'>[email protected]</a></td></tr><tr><td>raphaelle</td><td>dubois</td><td>raf</td><td><a href='#' onClick='Javascript:Choix([email protected])'>[email protected]</a></td></tr><tr><td>jhenin</td><td>hennin</td><td>justine</td><td><a href='#' onClick='Javascript:Choix([email protected])'>[email protected]</a></td></tr></table> </center> </body> </html>
Modifié en dernier par renatane le 25 mai 2005, 15:38, modifié 1 fois.

25 mai 2005, 15:36

C'est pas grâve, comme ça, renatane était sûr de tombre sur la solution :langue:
ouais mais renatane elle est dure de la feuille! :roll: elle a du mal! :?

Administrateur PHPfrance

25 mai 2005, 15:40

elle ? je savais pas !!!

25 mai 2005, 15:41

ca change koi?

Administrateur PHPfrance

25 mai 2005, 15:44

Met cette ligne, ca devrair aller mieux !!!!
echo "<td><a href=# onClick="Javascript : Choix('".$a_result["account_email"].'");\">".$a_result["account_email"]."</a></td>";

Il manquait les ' autours du paramètres de choix.

au fait sadeq, ton code n'aurait pu marcher car elle se serait retoruvée avec un code du genre

<td><a href=# onClick="Javascript : Choix("valeur");">valeur</a></td>
Ce qui n'est pas valide vu qu'il y a des " imbriqués !!!!

Modérateur PHPfrance

25 mai 2005, 15:45

il faux remplacer les miens par des apostrophes par contre toi tu commets la même erreur :
echo "<td><a href=# onClick="Javascript : Choix('".$a_result["account_email"].'");\">".$a_result["account_email"]."</a></td>";

à remplacer l'erreur en gras par \"

Le mieu c'est de simplifier par :
echo "<td><a href=\"Javascript : Choix('".$a_result["account_email"].'");\">".$a_result["account_email"]."</a></td>"; 
Modifié en dernier par sadeq le 25 mai 2005, 15:52, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance

25 mai 2005, 15:51

J'ai fait un copier/coller de ton code :oops:

C'est d'ailleur là que j'ai vu l'erreur et j'ai oublié de la coriger !!! honte sur moi !!!
echo "<td><a href=# onClick='Javascript : Choix(\"".$a_result["account_email"]."\");'>".$a_result["account_email"]."</a></td>";

25 mai 2005, 15:53

I don't understand!

je fait pas les differences entre " et ', ca change koi?

25 mai 2005, 15:56

juste au passage:
vous etes trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!it's wonderful!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci merci merci merci!
Modifié en dernier par renatane le 25 mai 2005, 15:57, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 mai 2005, 15:57

En fin de compte, vous étiez tous les deux dans les choux :langue:
La chaine correctement formattée maintenant :

echo "<td><a href=# onClick=\"Javascript : Choix('". $a_result['account_email'] ."');\">". $a_result["account_email"] ."</a></td>"; PHP | HTML | JavaScript | PHP | JS |HTML| PHP | HTML |PHP
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: