Normalement ceci devrait fonctionner
if(empty($tmp))
echo "Vos derniers relevés de compte ne sont pas encore arrivés";
après la boucle while.2eme question : Non pas de souci
if(empty($tmp))
après la boucle while.<?php
$add =0;
while ($add<=1)
{
$requete = mysql_query('SELECT typeeconomie.id_type_economie AS id_type_economie, nom_type_economie, montant, signe
FROM economie
LEFT JOIN typeeconomie
USING(id_type_economie)
WHERE id_equipe = '.$_SESSION['id_equipe'].' AND nom_type_economie <> "caisse" AND semaine = '.date("W").'-'.$add) or die (mysql_error());
?>
<div class="corps-sp1">
<h2> <?php if($add == 0) echo "Cette semaine"; else echo "La semaine dernière"; ?></h2>
<?php
$tmp = "";
$tab = array();
//Pas besoin de tri sur la requête = gain de performance
While ($donnees = mysql_fetch_assoc($requete))
{
$tmp = $donnees['signe'] ; // sauvegarde du type pour une utilisation plus simple $tmp
// s'il n'y a pas encore de données (nom et montant de l'économie) dans le tableau résultat on
// initialise à vide pour pouvoir par la suite concaténer sans avoir une erreur lors de la 1ère
// concaténation avec une variable qui n'existerai pas le cas contraire.
if(empty($tab["$tmp"]))
$tab["$tmp"] = '';
if(empty($tmp))
// ajout des informations dans le tableau à l'index $tmp. Premet de ranger tous les "depenses" à
// la suite ici séparées par un saut de ligne
$tab["$tmp"] .= '<tr><td>'.$donnees['nom_type_economie'].' : </td><td>'.$donnees['montant'].'</td></tr>';
}
foreach( $tab as $key => $value)
{
echo '<table style="float:left;margin-right: 20px" >';
echo '<th colspan="2">'.$key.'</th>';
echo $value;
echo '</table>';
}
echo "</div>";
$add++;
}
je demandais ça car quand je change les valeurs dans la BDD, le script ne marche plus. Les 2 catégories ne se séparent plus etc.une seconde question me trotte par la tete, dans ce code y a t'il quelque chose qui pourrait faire en sorte que ça s'affiche mal si je modifie les valeurs de mon ENUM signe ?