goffeur
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
19 juin 2010, 11:26
Je ne dis pas que toutes les SSII sont malhonnêtes, mais toutes celles qui placent des employés chez le client (ce qui correspond au contrat "en régie") le sont. Je n'aurais absolument aucune grief contre les SSIIs si elles avaient des locaux où "tous" leur employés travaillerais, mais c'est loin d'être le cas. Le problème, c'est aussi que les SSIIs se sont accaparées le marché du travail (en tous cas pour quelqu'un ayant mon profil, c'est l'horreur) et tous ce qu'elles vous proposent si vous voulez travailler, c'est des contrat "en régie" et comme le client y trouve son intérêt à "court terme" (je dis à "court terme" car cette politique à long terme est une catastrophe, vous verrez comment sera la France dans 30, 40 ans) car il peut rémunérer ses actionnaires, ils est quasi impossible de trouver un travail autrement. Alors, vous avez le choix entre travailler illégalement (c-à-dire "en régie) ou recevoir les assedics. Qu'es ce que vous faites, vous choisissez la solution la moins mauvaise, c'est à dire travailler, mais vous savez que vous ne faîtes qu'alimenter un système qui est devenu fou.