Mammouth du PHP |
19672 Messages
17 janv. 2008, 07:53
Messieurs, je vous trouve bien sévères. Les considérations financières sont en outre quand même un peu exagérées : pensez-vous que les gens de MySQL AB vivent de l'air du temps ? Le chiffre d'affaire de cette entreprise (parce que, ne l'oublions pas, c'en est une) se calcule en millions de dollars.
D'autre part, ceux qui ont un tant soit peu suivi l'actualité savent que Sun a amorcé une réorientation vers le modèle économique qui est depuis ses débuts celui de MySQL. La fusion des deux va certes être avantageux pour Sun, mais je ne suis pas du tout convaincu que ça signifie la fin de MySQL, sinon, cette acquisition n'aurait strictement aucun sens et si nous avons certaines appréhensions, il serait naïf de croire que la direction de Sun n'en est pas consciente. Ça va ouvrir mieux le marché des grands comptes pour MySQL, mais je doute fort que Sun ait le projet de laisser tomber le reste, c'est actuellement une part beaucoup trop importante du fonctionnement de MySQL AB.
Et puis si tel devait être le cas, alors nous aurons toujours la possibilité de nous tourner vers une solution alternative. PostGreSQL par exemple. Donc finalement, je ne crois pas que se lancer dans des spéculations alarmiste soit de circonstance. Un peu d'optimisme que diable

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse