Multiplateforme, je ne pourrais le confirmer, puisque je ne l'utilise que sous Windows, mais sachant que c'est interprété par la JVM, je pense que ça doit être possible que si
Bof c'est injouable pour les serveurs d'application parceque trop gourmand en ressouce et instable pour qu'un administrateur le supporte vraiment.Tu es extrêmement réducteur avec Java.
Ce que je vais dire a déjà été dit, mais Java, c'est un peu plus que les applets.
Tu es quand même gonflé !!Aussi le titre de ce topic est assez inapproprié ce n'est pas un topic sur les ides mais bien sur java et ses divers problèmes, et l'incompréhension totale que moi et beaucoup d'autre ont quand à l'engouement pour cette technologie, Eclipse n'étant qu'un exemple (très bien choisi je doit dire).
Y en a ici qui connaissent Jext je suppose ? Je l'avais oublié, mais je l'ai beaucoup utilisé avant de maîtriser Emacs et quand il était encore en developpement par Romain Guy !
Je répondrai juste que l'IDE m'est bien utile dans le cadre d'une vraie gestion de projet complet. J'utilise Emacs à outrance, parfois avec 20 buffers parmi lesquels je switch à tout va, mais Eclipse me permet vraiment d'avoir accès à toutes les constantes définies sans que j'aie à les retenir par coeur, me permet de visualiser SANS RIEN FAIRE le comportement d'une fonction, etc...Là est la question. Pourquoi choisir un IDE plutôt qu'un éditeur de code ? Sachant que les IDE n'ont rien inventé somme toute.