Je déposerais un screenshot à l'occaz' et si j'y pense, mais voici ma config.
2 écrans (24" et 19"), et 4 bureaux par écran (soit 8 bureaux), le tout sur un bel iMac alu :
- Bureau 1 : écran 1 : bureau courant, toutes mes fenêtres Vi et navigateurs. En cas de développement Java, C, Scheme, Caml etc., pas de navigateurs mais toujours Vi vi vi vi. En bref, le bureau courant pour développer, il aime écraser l'écran 2 ;
Bureau 1 : écran 2 : Instant Messaging, en l'occurence Adium, et iStat Pro (normalement sur le dashboard, mais portable sur le bureau, merci Onyx).
Bureau 2 : bureau de secours, différent Finder, Gimp, toShop, Blender.
Bureau 3 : écran 1 : FTP (Cyberduck), SSH et diverses connexion vers d'autres serveurs. Sinon fenêtre du terminal non utilisées temporairement ;
Bureau 3 : écran 2 : virtualisation d'Ubuntu, Debian ou Windows XP — très pratique —, sinon, également Blender et autre, quand le bureau 2 écrans 1 et 2 sont pleins (ce qui est souvent le cas
).
Bureau 4 : écran 1 : Thunderbird ;
Bureau 4 : écran 2 : iTunes.
J'ai mis la configuration par défaut de la gestion de mes bureaux. Mais quand je lis de la documentation, l'écran 2 (le 19") devient la documentation, et l'écran 1 est celui où je développe. Ça change forcément selon le travail effectué, mais ça permet de donner un aperçu
Et c'est très rangé (pas le cas sur les Windows où c'est toujours le bordel ...) !