A vos interfaces

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

03 févr. 2008, 23:09

Attention Nagol, MacOS n'est pas Linux ;-). C'est un BSD en noyau (ne va pas confondre :(, ce serait un crime).
Je déposerais un screenshot à l'occaz' et si j'y pense, mais voici ma config.

2 écrans (24" et 19"), et 4 bureaux par écran (soit 8 bureaux), le tout sur un bel iMac alu :
  • Bureau 1 : écran 1 : bureau courant, toutes mes fenêtres Vi et navigateurs. En cas de développement Java, C, Scheme, Caml etc., pas de navigateurs mais toujours Vi vi vi vi. En bref, le bureau courant pour développer, il aime écraser l'écran 2 ;
    Bureau 1 : écran 2 : Instant Messaging, en l'occurence Adium, et iStat Pro (normalement sur le dashboard, mais portable sur le bureau, merci Onyx).
    Bureau 2 : bureau de secours, différent Finder, Gimp, toShop, Blender.
    Bureau 3 : écran 1 : FTP (Cyberduck), SSH et diverses connexion vers d'autres serveurs. Sinon fenêtre du terminal non utilisées temporairement ;
    Bureau 3 : écran 2 : virtualisation d'Ubuntu, Debian ou Windows XP — très pratique —, sinon, également Blender et autre, quand le bureau 2 écrans 1 et 2 sont pleins (ce qui est souvent le cas ;-)).
    Bureau 4 : écran 1 : Thunderbird ;
    Bureau 4 : écran 2 : iTunes.
Au début, on ne sait pas quoi faire de toute cette place, mais on s'y fait vite (très vite). On trouve le 24" trop petit, que 4 bureaux (sur 2 écrans) ne suffisent pas etc. Rhâââ ces jeunes, toujours en train de râler ;-). 1 bureau de plus serait appréciable parfois, mais on oublie qu'on peut réduire les applications de temps en temps et que ça n'a jamais tué personne ;-).

J'ai mis la configuration par défaut de la gestion de mes bureaux. Mais quand je lis de la documentation, l'écran 2 (le 19") devient la documentation, et l'écran 1 est celui où je développe. Ça change forcément selon le travail effectué, mais ça permet de donner un aperçu :).
Et c'est très rangé (pas le cas sur les Windows où c'est toujours le bordel ...) !
Modifié en dernier par Hywan le 03 févr. 2008, 23:30, modifié 1 fois.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 févr. 2008, 23:20

Et c'est très ranger (pas le cas sur les Windows où c'est toujours le bordel ...) !
Généralisation !!!

Mon OS est trés organisé et je le tiens bien rangé ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

03 févr. 2008, 23:27

Et c'est très ranger (pas le cas sur les Windows où c'est toujours le bordel ...) !
Généralisation !!!
Oops, c'était vraiment pas fait exprès alors :roll: :wink:.

Tu verrais le bureau de mon prof de POO, c'est incroyable. Plus une place pour ajouter une icône, tu as des dossiers URGENT, FOO, TMP, A FAIRE etc. c'est un truc de fou lol. Tu as des bouts de cours, des bouts de codes, des bouts de projets, un bordel sans nom. Ça en dit long sur le bonhomme ...
Mais c'est souvent sur Windows qu'on voit plein d'icône, peut être lié au type d'utilisateur ...

Ah j'ai oublié de parler de mes fonds d'écrans.
Le fond d'écran du 24" (écran 1) est stable, et ceux de l'écran 19" (écran 2) changent toutes les minutes. J'ai un dossier qui contient toutes les dernières images du projet Peach que je suis avec beaucoup d'attention. C'est tout de suite plus joyeux :). Et mes images sont piochées dedans, toujours une petite surprise au démarrage :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 févr. 2008, 23:38

Je ne sais pas s'il n'y a que les utilisateurs de windows qui sont bordéliques, mais je suis d'accord sur le fait qu'il y en a beaucoup.

Après, effectivement, il suffit d'être organisé pour que son espace de travail le soit ...
Mon bureau (virtuel comme physique) est toujours rangé et propre.
Mon bureau (virtuel) ne contient que 2 ou 3 icones (poste de travail, corbeille, ...) et j'ai tout mes raccourcis dans la barre de lancement rapide.

J'ai un dossier "temp" qui contient au maximum 2 jours de fichiers temporaires, sinon mes documents sont triés dans des dossiers selon un arborescence réfléchie et constante.

Idem pour mon menu "Démarrer" où je refuse qu'un programme s'installe en dehors du menu où il devrait être
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

03 févr. 2008, 23:47

Attention Nagol, MacOS n'est pas Linux ;-). C'est un BSD en noyau (ne va pas confondre :(, ce serait un crime).
Vivi je sais bien, bsd c mon préféré en serveur et freebsd en particulier, macosx est basé en grande partie sur netbsd du fait de sa grande capacité à être installable sur n'importe quoi, je crois que y'a un peu de freebsd aussi dedans.

En desktop un bsd j'ai testé mais c'est beaucoup moins facile d'avoir ces petits trus inutiles qui rendent les choses plus jolies, d'ou gentoo parceque je reste persuadé que compiler tout est enrichissant et abouti à de la performance :)

Bon sinon, ontopic: oubliez pas de poster vos screens en plus des explications de vos organisations, les deux sont intéressant :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

03 févr. 2008, 23:49

Je n'ai jamais réussi à organiser ce menu démarrer à l'époque où j'étais sous Windows. La barre d'application et de documents sous Mac OS X est tellement pratique, que tout les OS s'y mettent (Linux, Windows), et je les comprend, c'est une bonne chose.
Les applications sont accessibles en 1 clique (et pas 3 voire 5).

Les documents sont rangés de façon la plus logique possible avec quelques liens symboliques pour me faciliter la tâche (~/Documents/Cours -> ~/Documents/Étude/Université/Licence\ 2/Cours).

J'avoue être plus adepte de l'architecture Unix que DOS, mais ça ne reste qu'une question de goût :) (et peut être de performance). Après, avec un minimum de logique et de rigueur, l'ordinateur reste toujours rangé (le plus dur c'est pour les musiques, mais merci iTunes et son gestionnaire de bibliothèque).

Une petite parenthèse, j'admire la programmation du système de gestion de fichiers sous Unix. C'est tout bête, mais il fallait vraiment y penser. Performance et simplicité, j'accroche ;-).

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

04 févr. 2008, 11:26

Aha, c'est la guerre entre linuxiens et Oxiens.. va falloir jouer des coudes:

(je parle du taf, chez moi j'ai pas encore pris le temps de mettre un véritable environnement de dev.):

Post principal:Winxp, 2x19", avec 3 bureaux, divisés entre le developpement (powershell, pn, etc..), la navigation (firefox, eudora, itunes, brol) et graphisme (illustrator, photoshop, etc..). Et éventuellement un 4ème pour tout ce qui est VM et divers.

Je garde mon bureau le plus propre possible, évitant comme la peste les icônes perdus, j'ai une zone d'accès rapide à tous les lecteurs, j'utilise ClipX pour avoir un historique du presse-papier, launchy comme lanceur d'application (équivalent à quicksilver sous Osx), displayfusion pour avoir de jolis arrière-plans étales sur plusieurs écrans.

Poste secondaire:Server 2003, 2x 15" (crt, 1024), qui me sert de serveur de test, backup, svn, d'horloge (screen saver fliqlo), d'accès à distance pour les serveurs, de visualisation pendant le développement et de navigation dans la doc.

Plus peut-être encore d'autres petits outils, mais je m'en souviens plus.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.