include et securité

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 févr. 2008, 15:21

c'est un vieux topic je sais mais je suis tombé dessus par hasard
C'est mon premier post je me suis inscrit exprès pour faire part de mon commentaire :D

hakazizi je sais pas comment fonctionne ton site mais il faut savoir qu'une faute d'orthographe mal placée pénalise beaucoup la crédibilité d'un site pro (site qui cherche à vendre des produits ou des services). Mais lorsqu'un site ne contient pas une seule phrase syntaxiquement ou orthographiquement juste ça pose de gros problèmes.
Je pense que tu perds ainsi a peu près 95 % de tes clients potentiels

Donc petit conseil travail l'orthographe et la tournure des phrases plutôt que la sécurité pour l'instant...

Mammouth du PHP | 843 Messages

22 févr. 2008, 19:22

tout cela me rappel une de mes aventure sur php france :lol:

si tu souhaite unn complement d'info à ce sujet, regarde mon ancien sujet phpFrance :wink:
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

Mammouth du PHP | 558 Messages

26 févr. 2008, 14:13

c'est un vieux topic je sais mais je suis tombé dessus par hasard
C'est mon premier post je me suis inscrit exprès pour faire part de mon commentaire :D

hakazizi je sais pas comment fonctionne ton site mais il faut savoir qu'une faute d'orthographe mal placée pénalise beaucoup la crédibilité d'un site pro (site qui cherche à vendre des produits ou des services). Mais lorsqu'un site ne contient pas une seule phrase syntaxiquement ou orthographiquement juste ça pose de gros problèmes.
Je pense que tu perds ainsi a peu près 95 % de tes clients potentiels

Donc petit conseil travail l'orthographe et la tournure des phrases plutôt que la sécurité pour l'instant...
la je doit dire que tu m'interresse merci de m'en dire un peu plus ou -y-a t-il des fautes ou erreur de français.
personnellement je le vois pas.
je pense que cela doit provenir du fait que quand j'étais a l'ecoles j'etait toujours placé dans le fond de la classe a coter du radiateur.
autrement dit le cancre de la classe.
je doit dire pour les jeunes qui parcoure le forum qu'aujourd'hui je regrette de n'avoir fait aucun effort à l'école.
et si vous n'en faîtes pas vous le regretterez aussi.
mais pour vous rien ai perdu mais pour moi il est trop tard...

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 févr. 2008, 15:33

...mais pour moi il est trop tard...
Pas d'accord, il n'est jamais trop tard. C'est difficile de s'y mettre, j'en conviens, mais pour ça, il faut pas espérer que ça va se faire tout seul. Si tu veux progresser dans l'amélioration de l'orthographe, la syntaxe et la grammaire, il te faut te mettre à l'école de gens qui maitrisent la chose : lis, et je parle pas de romans de gare, je parle de littérature classique. D'abord ça change les idées, ça enrichit au plan culturel et tu y verras une langue écrite convenablement ;)

Et puis c'est une question de sens de l'observation, regarde :
...quand j'étais a l'ecoles j'etait toujours placé...
- Essaye de conjuger certains mots : "a" => "avais" => "j'étais avais l'école" => ça n'a pas de sens de mettre un verbe ici => on met un accent;
- Tu étais à plusieurs écoles en même temps ? Sûrement pas, donc, il n'y avait qu'une école;
- Relis tes phrases à voix haute : tu découvriras en le faisant comment couper tes phrases par une ponctusation appropriée : une virgule ici où là rend le discrours plus cohérent;
- Attentions aux accords : "je" => première personne du singulier => la terminaison en "t" indique au singulier la troisième personne;
Ca donnerait donc :
...quand j'étais à l'école, j'étais toujours placé...
Ce n'est pas nécessairement difficile, mais il faut fournir un effort, important au départ, mais avec le temps de moins en mois visible :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

26 févr. 2008, 15:53

Si tu fournis l'effort au début, avec l'habitude, ça devient immédiat, et tu es même choqué par les fautes d'orthographe ou de grammaire…