Mammouth du PHP |
19672 Messages
26 févr. 2008, 15:33
...mais pour moi il est trop tard...
Pas d'accord, il n'est jamais trop tard. C'est difficile de s'y mettre, j'en conviens, mais pour ça, il faut pas espérer que ça va se faire tout seul. Si tu veux progresser dans l'amélioration de l'orthographe, la syntaxe et la grammaire, il te faut te mettre à l'école de gens qui maitrisent la chose : lis, et je parle pas de romans de gare, je parle de littérature classique. D'abord ça change les idées, ça enrichit au plan culturel et tu y verras une langue écrite convenablement
Et puis c'est une question de sens de l'observation, regarde :
...quand j'étais a l'ecoles j'etait toujours placé...
- Essaye de conjuger certains mots : "a" => "avais" => "j'étais avais l'école" => ça n'a pas de sens de mettre un verbe ici => on met un accent;
- Tu étais à plusieurs écoles en même temps ? Sûrement pas, donc, il n'y avait qu'une école;
- Relis tes phrases à voix haute : tu découvriras en le faisant comment couper tes phrases par une ponctusation appropriée : une virgule ici où là rend le discrours plus cohérent;
- Attentions aux accords : "je" => première personne du singulier => la terminaison en "t" indique au singulier la troisième personne;
Ca donnerait donc :
...quand j'étais à l'école, j'étais toujours placé...
Ce n'est pas nécessairement difficile, mais il faut fournir un effort, important au départ, mais avec le temps de moins en mois visible

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse