Hoa framework, version bêta 0.3 [MÀJ]

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

21 févr. 2008, 20:46

Oui, je suis au courant ^^.
Mais comme je me suis reculé dans mes montagnes profondes pour les vacances, je n'ai pas mon ordinateur ; à mon retour promis, j'arrange tout ça ;-).
Prochaine épisode dimanche soir ou lundi matin !
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 févr. 2008, 14:29

:p je suis impatient de lire la suite de la doc ^^

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

02 mars 2008, 19:44

La suite est arrivée ;-).
Voir le premier message pour les mises à jour :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Eléphant du PHP | 291 Messages

02 mars 2008, 21:42

A l'heure ou j'écris ces lignes, impossible pour moi de télécharger la doc sur SF :s

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

02 mars 2008, 22:26

Uè SF déconne ce soir ...

Eléphant du PHP | 291 Messages

02 mars 2008, 23:13

Du coup, j'ai lu ce chapitre 6 en ligne :)

Je commence avec les fautes d'orthographe / fautes de frappes ;) :

"A partir d'un fichier XML" :
En général, les autres langages assez bien
conversion vers uen sortie objet

"A partir d'un fichier YAML" :
Exploitation les données

Ensuite, niveau style d'écriture, je ne te cache pas que je trouve ça étrange autant de conditionnel !

Sur les explications en elle même, félicitations, tu continues à détailler vraiment tout ! N'importe qui trouvera la réponse à sa quesiton et en comprendra le sens !

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

03 mars 2008, 00:50

Concernant les fautes de frappes et d'orthographes, je préférerais qu'on m'envoie un mail (je ne veux pas polluer ce sujet avec ça :)).

Pour le conditionnel, c'est un style très ... formel on va dire, très mathématiques. Je ne veux pas affirmer les choses car on ne sait jamais tout, et je n'aime pas vraiment affirmer les choses. C'est un style :). Ça te dérange toi ?

Sinon merci beaucoup pour tes encouragements. Je me casse pas la tête pour rien :). Merci.

x@v
Mammouth du PHP | 570 Messages

18 mars 2008, 15:08

Ce qui serai interressant c'est d'avoir un tuto pour faire une appli genre envoyer un formulaire (MVC2)
un peu comme struts sans le xml je suppose.
Si j'accroche je m'en servirai volontier !

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

18 mars 2008, 18:11

Le chapitre 7 et 8 sont en constructions (ils concernent tout deux le MVC) ;-).
J'espère finir ça pour cette semaine ou celle qui arrive.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

18 mars 2008, 23:44

Trois petites choses rapidement :
  • Pourquoi dans ton dépot SVN as-tu mis "Trunk" (avec un 'T' majuscule) alors que la convention est "trunk" (tout en minuscule) ? Si c'est par simple oubli, tu devrais corriger, ça donne l'impression du gars qui connait pas SVN ou qui veut faire son original :P
  • Tu devrais intégrer un chapitre sur "pourquoi Hoa", pour simplement comparer rapidement avec les "principaux" frameworks (ZF, Symfony, Copix, etc...) et en quoi il se différencie d'eux (par sa conception, sa philosophie, que sais-je). Aujourd'hui c'est vraiment important d'avoir ce type d'informations lorsqu'on découvre un nouveau framework.
  • Tu devrais ajouter un petit système de commentaires sur les pages du manuel (façon blog) ce serait super pratique ;)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

18 mars 2008, 23:51

• Pourquoi dans ton dépot SVN as-tu mis "Trunk" (avec un 'T' majuscule) alors que la convention est "trunk" (tout en minuscule) ? Si c'est par simple oubli, tu devrais corriger, ça donne l'impression du gars qui connait pas SVN ou qui veut faire son original :P
  • Tu devrais intégrer un chapitre sur "pourquoi Hoa", pour simplement comparer rapidement avec les "principaux" frameworks (ZF, Symfony, Copix, etc...) et en quoi il se différencie d'eux (par sa conception, sa philosophie, que sais-je). Aujourd'hui c'est vraiment important d'avoir ce type d'informations lorsqu'on découvre un nouveau framework.
  • Tu devrais ajouter un petit système de commentaires sur les pages du manuel (façon blog) ce serait super pratique ;)
1. Parce que je mets des majuscules au début de mes dossiers, ma convention ;-). Mais certes, je peux vous mettre une minuscule hein :P.

2. Pourquoi Hoa ? Euh ... C'est une bonne question hehe ;-). Je le ferai quand le projet sera un peu moins en version bêta :), mais je retiens l'idée.

3. Si tu as des commentaires à faire, ok on roule pour un blog. Mais sinon : ivan.enderlin chez hoa-project.net :).

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

19 mars 2008, 12:16

à mon avis ce sont deux très bonnes idées/conseil, malgrès toute l'énergie que tu met dans ton projet il faut le penser sur un plan communautaire (cad avec + de développeurs) ou au moindre virage dans ta vie privée il n'y aura plus de projet :(
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

19 mars 2008, 12:22

Quelle vie privée ? ;-)

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

19 mars 2008, 12:26

Quelle vie privée ? ;-)
crois moi, le jour ou tu va la découvrir tu pourras plus t'en passer :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

19 mars 2008, 14:23

Concernant l'ajout de commentaires sur les pages de manuel, je doute que ce soit une bonne idée. En revanche, démarrer un wiki ou un blog à côté, pourquoi pas.
Je ne vois pas vraiment à quoi ça pourrait servir, est-ce que tu pourrais m'expliquer qu'elle était ton idée ?

Ce qui me dérange c'est de trouver les commentaires juste en-dessous des pages. Je génère les pages en HTML à partir de DocBook (XML). Je me sers de ces fichiers pour la version hors-ligne du manuel (toujours en HTML) et également en PDF. Ajouter du PHP en bas ne serait pas forcément compliqué mais ça ne m'arrange pas pour les versions alternatives du manuel.
D'où ma pensée pour un wiki ou un blog à côté.

Vos avis :).

D'ailleurs, il faudrait que j'ajoute ça dans "Pourquoi Hoa ?", c'est un framework proche de vous, et je suis votre humble serviteur ;-). Un framework humain (à taille humaine) on va dire.

Bientôt les vidéos disponibles. J'ai enfin trouvé comment faire de la vidéo accessible et multi plate-forme (je me base sur Flash d'où la difficulté de l'accessibilité). Par contre, le terminal passe mal à la compression Flash ^^ (écriture rouge sur fond noir ...). Va falloir modifier mes configs Vi pour des couleurs plus pêtantes hehe.