Fermeture de session

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

30 mai 2005, 14:22

Bah franchement, prend le pas mal mais l'idée de faire tourner un serveur sur un poste de travail .... voilà !!!

Je me suis dit que tu était prêt à tout !!! Désolé :oops:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

30 mai 2005, 18:12

une solution correcte c'est un serveur, les autres bricolages ne seront que des sources d'ennuis et de problêmes. 8) 8) 8) 8) 8)

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

31 mai 2005, 09:41

EasyPHP installe et configure automatiquement un environnement de travail. EasyPHP est donc un outil de développement et non pas de production. Si vous souhaitez faire de la production tournez vous vers une solution LAMP (Linux Apache MySQL PHP). Pour des raisons de stabilité des logiciels (portage expérimental), de sécurité du système et des données, une plateforme Windows® est à proscrire.

Un de mes contacts m'affirme que sur un serveur Windows Xp, si apache et Mysql sont en service, meme si l'on ferme la session le site php reste accessible, cependant sur windows 2000 serv cela n'est pas le cas.

Administrateur PHPfrance

31 mai 2005, 09:45

Ce qui est très logique puisque Win 2000 Serv est plus sensé être plus utilisé en tant que serveur que Win XP !!!

Vive Billou... :langue:

Allez, j'arrête de cracher dans la soupe parce que j'utilise plus mon XP pro que ma mandrake ....

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

31 mai 2005, 10:12

Bah franchement, prend le pas mal mais l'idée de faire tourner un serveur sur un poste de travail .... voilà !!!

Je me suis dit que tu était prêt à tout !!! Désolé :oops:
T'excuse pas, tu as raison...
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance

31 mai 2005, 10:28

Merci mère-théresa, tu es une mère pour moi !!!

Je peut me cacher dans tes jupons ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 mai 2005, 10:29

Je peut me cacher dans tes jupons ?
Tss tss, sont bien tous pareils tiens, l'écoute pas mere-theresa, encore une tentative de séduction détournée :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

31 mai 2005, 10:33

Pas de [H] dans mon pseudo, mettez vos lunettes.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance

31 mai 2005, 10:40

Pardonne moi !!!

je m'excuse bien bas :agenouille:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 mai 2005, 10:42

Ha oui tiens, je vais nettoyer mes lunettes (que j'avais sur le nez :P )
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

31 mai 2005, 10:44

hey ! arrétez de vous marer sur mon post ! C'est bien beau mais j'ai toujours pas résolu mon problème moi !

j'arrive toujours pas a ouvrir mes pages correctement si une session n'est pas lancée sur le serveur !

y'a t'il un logiciel ou une méthode qui me le permettrait ??

ah encore une question, j'ai trouvé un site sur IIS
http://dialog.ac-reims.fr/web/Documents ... x.htm#iis1

il parle d'un fichier phpisapi.dll, c'est normal que je l'ai pas ?

Administrateur PHPfrance

31 mai 2005, 10:51

Mais tu tourne avec LAMP ou avec IIS ?

Et puis quand on te donne des solutions, tu ne nous écoute pas.

Je veux bien t'aider mais il faut arrêter de s'inventer des barrières immaginaires!!!!

Tu place un serveur dans TON bureau, tu bloque les accès direct aux bases de données ou quelquechose dans ce style et ton serveur pourra tourner 24/24 sans bloquer ton poste et en sécurisant les données....

31 mai 2005, 11:01

Mais c'est toi qui n'écoutes pas ! Je te dis que je ne peux pas laisser un de mes serveurs sur une session ouverte.

Ce n'est pas que je m'invente des barieres imaginaire, c'est que je ne développe pas par plaisir mais par obligations.

Ca ne tiendrait qu'a moi je n'aurais pas eu a créer ce deuxième post car j'aurais laissé mon serveur en veille et tout aurais fonctionné nikel !

Ce qu'il faut c'est que mon site et que ma base de donnée soient accessibles de n'importe quel poste client sans avoir a y installer quoique ce soit et que la session sur le serveur soit fermée.

Pour te donner un exemple de nos mesures de sécurité, nos mot de passes font au minimu 14 caractères.

Ce n'est pas un blocage que je fais, c'est que j'ai les mains liées ! Si personne n'est en mesure de m'aider (ce qui serrait domage) dites le et j'irais sur un autre forum.

Merci

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

31 mai 2005, 11:04

j'arrive toujours pas a ouvrir mes pages correctement si une session n'est pas lancée sur le serveur !
Ton pc n"est pas un serveur :D :D :D :D :D

Administrateur PHPfrance

31 mai 2005, 11:06

J'ai bien compris l'ennoncé du problème, mais les seules solutions qui me viennent à l'esprits sont incompatibles avec tes obligations ...

Franchement, je ne voit pas quoi faire, désolé ....

Je ne développe pas (que) par plaisir, et dans mon entreprise on a installé un serveur Linux avec Apache et Mysql, retiré tout les droits d'accès à la base MySQL sauf depuis Apache, et le seul moyen d'y acceder est donc l'interface admin que j'ai développé !!!!

Je ne sais pas quoi te proposer d'autres !!!!

Tu peut essayer avec IIS (si tu as XP pro) mais je ne t'assure pas qu'il tourne même session éteinte !!!!