effectivement, nul ne m'oblige à utiliser des tables . Ensuite, dans mes balises, rien n'est définit en majuscule :S bref ...
J'utilise déja plusieurs feuilles de styles pour chaque composants de mon site, mais il est possible que j'ai définit quelques styles directement dans mes codes pour faire des tests, mais ce n'est effectivement pas compliqué pour moi de les déplacer dans les feuilles de styles correspondantes.
Ensuite, je vais comme vous me dites, essayer de trouver un template plus simple, vu que je suis nul en design, je vais essayer de trouver un template tout fait, et ensuite le retravailler pour ajouter ma petite touche sans trop en rajouter.
Pour répondre à la question "je ne sais pas si tu écris tes codes à la main,...?" oui, tous les codes de ce site ont étés créés par moi même . Cela fait 1an que je me forme en developpement php css et xhtml, j'ai lu et relu les tutos extra de
http://siteduzero.com pour voir et revoir mes bases, le developpement web me pationne de plus en plus de jours en jours
En tout cas, je vous remercie franchement de vos critiques, surtout en sachant que j'ai posté quasiment le meme sujet sur un autre site d'entraide php avant celui ci, et me suis fait insulté par l'administrateur en personne alors que je demande juste de l'aide, qu'en pensez vous? il m'a dit qu'il en avait marre que les développeurs médiocres poluent la toile avec leurs conneries ..... et encore je suis poli

cela m'a vexé, sachant que j'ai passé beaucoup d'heures à developper ce site meme si il est loin d'etre parfait ...
Bref

j'arrete ce pavé ici, encore merci, toutes autres critiques seront encore les bienvenues ! merci
ps HyWaN : Merci beaucoup pour tes encouragements, ensuite, si tu veux, tu peux t'inscrire et te connecter au site sans probleme, tu pourras constater que tu peux consulter les fiches membres, voter une seule fois pour ceux ci, si la fiche membre est la tienne, tu ne pourra pas voter pour toi meme, etc...