Mon premier site complet , qu'en pensez vous ?

Eléphant du PHP | 80 Messages

14 avr. 2008, 00:21

je ne me souviens plus du nom du site l'ayant fermé de colere et de dégout envers celui ci, bref, si je retombe dessus, faites moi confiance pour vous pondre un joli article héhé ;), en tout cas, votre accueil est bien plus silmpa, 10* plus :D cool ... !

Pour faire des tests, inscrivez vous, connectez vous si vous voulez, si il vous faut un code pour pouvoir passer une annonce, je vous l'enverais par mp pour éviter que tout le monde l'ai ;)( oui je sais, les annonces sont payantes, mais c'est un coup de 1 euros je crois, c'est pour m'encourager ;) )

Si vous vous etes inscrits, vous ne vous ferez pas bombarder de mails publicitaires tous les jours par mon site ne vous inquietez pas, sinon, il vous suffira de me donner votre pseudo, et je retirerais votre compte illico :D

Merci encore !

PS: je ne pourrais pas répondre à vos questions avant mardi soir, mais je consulterais vos réponses mardi soir et y répondrai du mieux possible, encore une fois merci (désolé j'aime bien ce mot ...) !

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

14 avr. 2008, 10:59

( oui je sais, les annonces sont payantes, mais c'est un coup de 1 euros je crois, c'est pour m'encourager ;) )
Je me permets de souligner que faire payer l'annonce sur un site de DONS est une très lourde erreur. Si ça doit me coûter de l'argent de donner, je préfère encore ne rien donner du tout ;-)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Mammouth du PHP | 558 Messages

14 avr. 2008, 12:23

( oui je sais, les annonces sont payantes, mais c'est un coup de 1 euros je crois, c'est pour m'encourager ;) )
Dans ce cas tu devrais plutot te tournée vers les dons volontaire.
paypal propose ce type de service.

15 avr. 2008, 22:49

Comment sa?

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 avr. 2008, 07:12

...Dans ce cas tu devrais plutôt te tourner vers les dons volontaire...
Un don qui ne serait pas volontaire, ça s'appelle un impôt ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

16 avr. 2008, 09:01

Ah oui je crois savoir ce que c'est, ce serait par exemple un module dans le bloc de gauche appelé "faire un don" où les gens donneraient ce qu'ils veulent?
Croyez vous que les gens donneraient?

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

16 avr. 2008, 09:02

Ah oui je crois savoir ce que c'est, ce serait par exemple un module dans le bloc de gauche appelé "faire un don" où les gens donneraient ce qu'ils veulent?
Croyez vous que les gens donneraient?
L'expérience montre que les gens à qui tu rends un vrai service donnent volontairement. Et puis, tout ton site est basé sur le don volontaire non ? il faut donc continuer dans cette voie :)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

16 avr. 2008, 12:19

Si ça doit me coûter de l'argent de donner, je préfère encore ne rien donner du tout ;-)
C'est légitime.
Et c'est aussi la raison pour laquelle beaucoup de gens renoncent à donner leur corps à la science ! :cry:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 avr. 2008, 13:22

Si ça doit me coûter de l'argent de donner, je préfère encore ne rien donner du tout ;-)
C'est légitime.
Et c'est aussi la raison pour laquelle beaucoup de gens renoncent à donner leur corps à la science ! :cry:
moi je le ferais volontiers de mon vivant, après visionage des gentilles médecins!
oups j'ai digressé...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

16 avr. 2008, 16:56

ok, donc dans ce cas, je devrais, aulieu du paiement apres enregistrement de l'annonce, donner la possibilité de faire un don aulieu du paiement obligatoire pour valider l'annonce?!

Ok je vais dabord vider mes feuilles de style et les balises contenant du css et refaire mes feuilles de style. donc changer tout le design enfaite ;) cela sera déja une enorme chose de faite, ensuite, je completerais les composants du site ;)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 avr. 2008, 17:12

ok, donc dans ce cas, je devrais, aulieu du paiement apres enregistrement de l'annonce, donner la possibilité de faire un don aulieu du paiement obligatoire pour valider l'annonce?!
Plutôt oui…

17 avr. 2008, 03:43

Ne vous inquietez pas si jamais le site est sans dessus dessous, c'est normal, je suis entrain de piocher des images un peu partout sur le web, et de les adapter sur le site, donc ... ;)
En tout cas, je vous remercie franchement de vos critiques, surtout en sachant que j'ai posté quasiment le meme sujet sur un autre site d'entraide php avant celui ci, et me suis fait insulté par l'administrateur en personne alors que je demande juste de l'aide, qu'en pensez vous? il m'a dit qu'il en avait marre que les développeurs médiocres poluent la toile avec leurs conneries ..... et encore je suis poli ;) cela m'a vexé, sachant que j'ai passé beaucoup d'heures à developper ce site meme si il est loin d'etre parfait ...
On veut des noms, on veut des noms :twisted: !

Et rappelles-toi, c'est en faisant que l'on apprend. Tu fais, tu apprends donc. Et ça, c'est bien. Retiens qu'on est tous passer par là.
Notre coupable je crois est http://forums.phpsources.org/

Je viens de reposter un sujet sur leurs forums pour m'en assurer ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

17 avr. 2008, 12:25

Modération :
Pour info, il n'est plus nécessaire de copier/coller le message en question, ça ne fait pas avancer le schmilblik et ce sera supprimé :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

17 avr. 2008, 14:18

Bravo! de gros progrès par rapport à ce que je me rappelle du début. On commence à pouvoir respirer, c'était pesant tous ces dégradés.

A mon avis y'en a encore un peu trop. Une possibilité serait de faire des fonds unis pour les bandeaux "bienvenue" et "donner" soit bleu foncé ou noir (choisir par exemple une des deux extrémités de tes dégradés). Cela renforcerait l'intérêt visuel des dégradés 'derniers dons" et "dernières reccherches".

Le dégradé vert juste devant la rubrique "donner" n'est pas du meilleur effet. D'une manière générale, toujours éviter (pour commencer) de superposer ou de juxtaposer deux dégradés.

Concernant le bandeau haut de ta page, le dégradé bleu cyan à plein de lignes, certainement exporté au format gif. Si ce n'est pas voulu, niveau technique tu devrais essayer une exportation au format png24. En reprenant rapidement tes couleurs on peut avoir quelque chose de beaucoup plus lissé avec ce format d'exportation pour le web, tout en ayant un poids plus léger, exemple http://abciweb.net/images/degrade.png

Enfin bon tu es sur la bonne voix :wink:

17 avr. 2008, 14:43

oui merci pour les infos, je viens de voir que mon sujet a été supprimé sur phpsources, donc c'etait bien eux ... bref, ce n'est pas serieux de leur part ...

Les modifs de mon design sont loin d'etre terminées, mais je vais continuer ;)