Mon premier site complet , qu'en pensez vous ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

17 avr. 2008, 16:14

oui merci pour les infos, je viens de voir que mon sujet a été supprimé sur phpsources, donc c'etait bien eux ... bref, ce n'est pas serieux de leur part ...

Les modifs de mon design sont loin d'etre terminées, mais je vais continuer ;)
non non je viens de le lire avec un lien direct, d'ailleurs ca m'amuse beaucoup de voir des gens qui se prétendent être des helpers blaster les gens sans raison, si ce genre d'evênements arrive trop souvent sur phpsources je ne leur donne pas longtemps.
</troll>
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

17 avr. 2008, 16:21

je viens de voir que mon sujet a été supprimé sur phpsources, donc c'etait bien eux ... bref, ce n'est pas serieux de leur part ...
Non non non, on ne critiquera pas les collègues. Gérer un forum, c'est parfois atrooooce.

Eléphant du PHP | 80 Messages

17 avr. 2008, 17:16

je viens de voir que mon sujet a été supprimé sur phpsources, donc c'etait bien eux ... bref, ce n'est pas serieux de leur part ...
Non non non, on ne critiquera pas les collègues. Gérer un forum, c'est parfois atrooooce.
C'est sure, mais bon, se faire jetter comme il l'a fait la dernbiere fois avec moi, sur mon tout premier post sur leur forum, c'est pas tres flatteur, en tout cas, je ferais plus facilement de la bonne pub à vous qu' à eux :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

17 avr. 2008, 17:19

Merci, c'est gentil, mais je pense qu'on a assez parlé d'eux, et qu'ils n'en valent pas la peine.

Merci de continuer sur le sujet de base ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

17 avr. 2008, 17:26

ok, c'est vrai qu'ils n'en vallent surtout pas la peine, donc ... revenons à mon magnifique design pas fini du tout ... ;)

Mammouth du PHP | 2937 Messages

17 avr. 2008, 17:42

Les liens sous forme de boutons, il vaudrait mieux les changer.

Quant à la police utilisée, le Times New Roman n'est pas terrible à l'écran. Privilégie une police sans empattements (comme l'Arial, le Verdana ou le Trebuchet).

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

17 avr. 2008, 19:51

Quant à la police utilisée, le Times New Roman n'est pas terrible à l'écran. Privilégie une police sans empattements (comme l'Arial, le Verdana ou le Trebuchet).
Selon moi, c'est surtout vrai pour les titres.

Pour le reste il est vrai que Times est peu lisible pour les petites tailles de caractères. Mais sur son site, avec des polices de moyenne/grande taille et le lissage de caractères d' IE7, Times est je trouve agréable et sous FF c'est encore très acceptable. Cela dit il est vrai que cette police n'est pas à la mode, sans doute dû à la volonté de placer un maximum d'information en un minimum de place.

Mammouth du PHP | 558 Messages

17 avr. 2008, 20:10

cuisto44000 si tu veut je peut t'envoyer le code pour recevoir des dons via paypal si tu es interrser je te l'enverrais par mp fait le moi savoir.

17 avr. 2008, 22:34

oui sa serait simpa stp, cela m'interesse, sinon, j'utilise un service telephonique, mpais ce n'est surement pas adapté aux dons, donc ton code m'interesse, merci ;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

18 avr. 2008, 01:26

Eventuellement tu peux même faire les deux, comme ça le visiteur aura le choix. Parce que pour faire des dons (ou payer) par paypal, il faut ouvrir un compte. Et comme il s'agit de dons mieux vaut peut-être faciliter au max la démarche du visiteur ?

18 avr. 2008, 09:08

oui, je mettrais un lien pour chaque module de paiement sur la page de validation des annonces ;)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

18 avr. 2008, 11:27

Chez moi, la colonne de droite rentre dans la colonne du milieu.
Sinon je pense qu'il faut vraiment revoir les couleur, car elles ne vont pas du tout ensemble. Un lien utile : Adobe Kuler update and color tips sur Veerle's blog, avec plein de bons liens à suivre.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 avr. 2008, 12:19

Concernant l'image de fond du header, plutôt que de faire une image de 200*200, fait une image de 200*1 (une bande verticale) qui se répète horizontalement en CSS.

Tu gagneras en poids de ta page, donc en vitesse de téléchargement, en bande passante, ...

Et cette astuce peut être appliquée à toute image qui peut être visualisée comme une bande qui se répète (Image de fond des menus "Bienvenue", "Donner ?", "Derniers dons" et "Dernières recherches")

Pour justifier ce que je viens de te dire, voilà une capture d'écran des différents chargement à l'affichage de la homepage de ton site :
Image
Tu remarques qu'il y a plus de temps de chargement de tes images que de contenu ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

18 avr. 2008, 12:36

Zeus a raison mais j'aimerais ajouter quelque chose.
Le fait d'utiliser une image de 1px (de largeur, de hauteur ou les deux) n'est pas forcément une bonne idée. Évidemment, c'est mieux que 200x200, mais si on regarde bien, une image de 10X (i.e. 10x10) n'est pas forcément plus lourde qu'une image de 1X mais demandera moins de calcul pour le rendu. En effet, pour une surface de 10px^2, on affichera 1 fois l'image de 10X contre 100 fois l'image de 1X, ce n'est pas tout à fait la même fluidité que l'on aura au final.

Donc avoir de petites images c'est très bien. Après il faut peser le poids contre la fluidité. Le poids entre une image 1X et 10X est négligeable (même pas 1Ko selon le format), mais le navigateur aura 100 fois moins de répétition d'image à effectuer, ce n'est pas négligeable pour lui.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

20 avr. 2008, 09:37

Pourriez vous me conseiller pour les couleurs du design svp ?
Je n'ai vraiement pas l'art de la déco ... :(

Merci encore !

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]