Par ou commencer mon projet ?

Eléphant du PHP | 291 Messages

19 avr. 2008, 15:33

Bonjour,

Je voudrais réaliser une application php/mysql, j'ai beaucoup d'informations, j'ai lu beaucoup de chôse et je ne sais pas si mon raisonnement est bon.

Mon projet, une application multi-langue, avec gestion de droits (utilisateurs/groupes), basé sur des templates (possibilités de "refaire" la partie visible par thème). Le tout en utilisant les méthodes d'urlrewriting, md5, etc...

J'ai déjà réalisé des petit projet et j'ai donc plusieurs fonctions déjà faites, pour tester un numéro de téléphone, pour un nom, etc...

Je connais la méthode merise donc j'ai commencé sur papier à faire un mcd, en parallèle j'ai déjà commencé à écrire mon code (grosse erreur du gars trop pressé). ca devient fouillis et "bordélique".

Je ne suis pas développeur, j'ai déjà entendu parler des frameworks mais pas utilisé et je ne suis pas certains que ce genre d'usine à gaz soit faites pour moi (?).

Par ou commencer et quelles sont les étapes clés pour commencer mon projet ?

Merci pour votre avis.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

19 avr. 2008, 15:48

En ce qui concerne les frameworks, si tu veux t'en tenir à ta propre méthodologie de développement de code, autant ne pas utiliser de framework.

Quant au commencement du projet, puisque tu parles de templates, tu peux déjà partir sur la conception du code HTML final qui sera généré par ton code, de façon à bien concevoir la structure côté client, selon les différents cas de figure possibles. À ce stade, il n'est pas nécessaire d'employer des CSS, ou alors des feuilles de style minimalistes permettant de concevoir la gestion de thèmes multiples.

Quant à la méthode qui consiste à gribouiller du papier, c'est une bonne méthode pour bien visualiser ce qu'on veut faire.

Cyrano pourra t'en dire davantage. ;)

19 avr. 2008, 17:52