Achat PC Portable

Mammouth du PHP | 1511 Messages

28 avr. 2008, 13:24

Perso sur une telle config j'aurais preferé utiliser Gnome, plus léger je trouve. ;)
Encore faut-il être un habitué connaissant Gnome. Pour ma part, je n'ai jamais utilisé autre chose que KDE avec lequel je suis "familier". N'ayant, encore une fois, pas trop le temps de m'aventurer dans des explorations, et surtout ayant sous la main des CD de KUbuntu, je ne me suis pas torturé les méninges.
C'est sur qu'après on fait ce que l'on peut avec ce que l'on connait ;)
Moi aussi j'avais commencé avec KDE, Mandriva oblige, mais je me suis vite hébitué a Gnome.
sudo apt-get install ubuntu-desktop ? ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

28 avr. 2008, 13:56

Pas de troll sur les window-manager, mais il faut tout de même voir que, en gros :
- tous les benchmarks menés par des équipes Gnome indiquent que KDE consomme plus de mémoire.
- tous les benchmarks menés par des équipes KDE indiquent que Gnome consomme plus de mémoire.
- tous les benchmarks neutres indiquent que KDE et Gnome ont une consommation de ressources (avec la config standard et les applications standard) sensiblement identique.

Je ferais plus confiance aux derniers perso :lol:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

28 avr. 2008, 14:12

S'orienterait-on, par hasard, vers l'achat de l'Eee-PC d'Asus ? ;)

28 avr. 2008, 14:58

Nein, pas de Eee-PC, j'ai besoin d'un veritable écran ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 avr. 2008, 17:36

Modération :
momox, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

29 avr. 2008, 13:02

Modération :
momox, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.
Que votre volontée soit faite ma mère ;)

29 mai 2008, 14:54

Finalement j'ai craqué...
Lenovo 3000 N200
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-15-4.htm
Je le recois la semaine prochaine, j'ai hâte :)

03 juin 2008, 19:01

Ca y est, j'ai reçu ma bébête ce jour.
Première impression: La finition est très réussie.
A l'heure actuelle, j'en suis a graver les cd de récupération pour pouvoir faire ensuite un dual boot XP SP2/Ubuntu 8.04 et ça prend du temps...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

04 juin 2008, 16:46

tiens,je profite d'un eeepc a la fnac pour le tester, c'est quand m^eme tres tres petit, par contre, mieux vaut un qwerty, sinon la touche m est minuscule. et ca chauffe bienpar contre,je me brule les doigts sur le clvier et le pad.le clavier ne repond pqs tres bien, mais l'ecran reste tres lisible, mais rien d'extremement lumineux. j'attendrais la prochaine genertation..le demarrage sur le ssd est vchement chouette par contre ^-^

Berze, en direct de la fnac de liege.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

04 juin 2008, 17:50

Autant acheter un iPhone hen :D (ou un MacBook Air au choix :D )

04 juin 2008, 20:57

Moi je me crame pas les doigts, et ca répond très bien :D

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

04 juin 2008, 23:27

Première impression: La finition est très réussie.
… et dans 2 ans, ton disque dur sera lent, ton lecteur CD ne marchera plus, ton écran sera pâle et uniforme, et ta batterie ne tiendra que 2h …
Mais sinon les PC portables à bas prix c'est bien :lol:.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

04 juin 2008, 23:52

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du Apple ;)

Mammouth du PHP | 2937 Messages

05 juin 2008, 01:08

Et encore, les MacBook sont moins chers que les iMac (contrairement aux PC portables à côté des PC de bureau). ;)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

05 juin 2008, 09:55

Et quand on dit "apple", c'est tout relatif. Après seulement 4 ans, la batterie de notre ibook à complètement foiré.

Vis-à-vis de mon thinkpad, un simple r32 d'occase qui à déjà 6 ou 7 ans dans les jambes, et qui tient toujours une bonne heure de batterie sans faire gaffe, la qualité d'apple est légèrement surestimée, je trouve.

Et pour mon prochain portable, je veux un SSD...
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.