Mon premier site complet , qu'en pensez vous ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

20 avr. 2008, 11:14

Sinon je pense qu'il faut vraiment revoir les couleur, car elles ne vont pas du tout ensemble. Un lien utile : Adobe Kuler update and color tips sur Veerle's blog, avec plein de bons liens à suivre.
Allé, clic, clic !
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphant du PHP | 80 Messages

22 avr. 2008, 12:00

Merci pour ce lien, mais je ne comprends pas trop le fonctionnement enfaite ... :S
Mais c'est pas grave je pense que google est mon ami, je pense qu'en tapant association de couleurs en recherche, je trouverais largement mon bonheur .

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

22 avr. 2008, 16:39

En fait c'est expliqué dans le billet ...

Je te fais une petite explication rapide (en français). Le principe est que tu prends une photo où les couleurs te plaisent et le système va extraire une palette de couleurs pour toi, pratique.

Tu te rends sur le site de Kuler chez Adobe, puis tu cliques sur Create et ensuite From an image. Après il le ne reste qu'à uploader ton image, tu attends un peu, et il te sort la gamme de couleur. L'avantage c'est qu'elles sont déjà armonisées, donc pas de casse-tête dans le choix des gammes, tons etc.
Tu peux choisir le type de palette que tu désires sur la gauche en bas.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

22 avr. 2008, 17:41

ok je vais regarder ça alor ;)
Je viens de trouver un template assez neutre et simpa, il me reste a adapter mes codes à celui ci ...

02 mai 2008, 13:26

Encore un changement de design, mais celui ci est vraiement adapté à mes besoins, si vous pouviez me donner votre avis?

Je pense que je vais ajouter un effet au passage de la souris sur le menu

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 mai 2008, 18:22

Beaucoup plus "pro" en effet. A mon avis un peu "froid" pour un site de dons. Peut-être faire quelques aménagements pour réchauffer un peu l"ambiance...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

02 mai 2008, 18:53

Beaucoup plus "pro" en effet.
Encore quelques erreurs dans le code XHTML à prendre en compte et il n'y a plus rien de grave à dire sur la qualité du code (mis à part quelques div superflus, sauf contrainte particulière). :)

02 mai 2008, 19:08

oui jai vu, y'a 3 ou 4 erreurs xhtml, mais rien de méchant apriori ;)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

02 mai 2008, 20:25

Ouh, le choc, ca change. Il est méga classe ce design là…

02 mai 2008, 20:27

Ouh, le choc, ca change. Il est méga classe ce design là…
Merci, j'ai cherché pendant des heures et des heures, et j'ai eu le gros coup de foudre en me disant: la vache, c'est ça qu'il me faut ... ! :lol:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

02 mai 2008, 20:56

oui jai vu, y'a 3 ou 4 erreurs xhtml, mais rien de méchant apriori ;)
Parmi ces erreurs, il y en a qui n'apparaîtraient pas si la DTD était de type Transitional (en effet, l'attribut target n'est plus autorisé en HTML 4 Strict et XHTML 1.0 Strict, le mode strict supposant qu'on ne doit pas imposer l'ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre, et par conséquent "briser" le bouton Précédent et désorienter un utilisateur qui n'a pas la même façon de naviguer entre les liens ; il est toujours possible, en revanche, d'ajouter l'ouverture de lien vers une nouvelle fenêtre via le JavaScript et l'événement onclick).

02 mai 2008, 23:33

Bon je suis entrain d'adapter mes codes au site, c'est moins dure que de coder, mais justement, ça me permet d' améliorer mes codes au passage ;)

J'ai aussi ajouté un effet au menu, ça fait moins fade ;)

On peut désormais s'inscrire et se connecter

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 mai 2008, 05:47

J'ai aussi ajouté un effet au menu, ça fait moins fade ;)
Ah bah si ça fait plus fade qu'avant. Vaut mieux pas d'effet onmouseover, plutôt qu'un texte blanc sur fond gris. Ne cherche pas un effet pour faire un effet... Ce n'est pas dans ce genre de détails (de surcroit furtif puisque onmouseover) qu'on améliore le rendu d'un site.
La base est agréable. Essaie d'abord de mettre tes éléments en place. Ensuite tu pourras mieux juger des modifs à faire pour réchauffer un peu l'ambiance.

03 mai 2008, 09:22

ce n'est pas un onmousehover mais un simple :hover dans le css, mais ok pour l'explication ! :D

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

03 mai 2008, 10:14

personnellement le hover ne me choque pas, je trouve qu'il peut amener un petit quelquechose. Mais par contre pas du gris c'est pas terrible. Peut ëtre plus dans les gammes de orange jaune…

Après je ne suis pas designer…