Hey,
Je suis désespérer de voir encore des sites comme ça aujourd'hui. Le RGAA a été voté il y a déjà un moment, les WCAG 2.0 viennent de passer en RC il y a de ça quelques jours, et on se plaint suffisamment de tic-croissance.com ... Mais merde, quand notre gouvernement fait quelque chose, pourquoi est-ce qu'on ne met jamais des personnes capables ?!? Je commence à me lasser de ces attitudes complètement illogique qui consiste à faire tout le plus vite possible et le plus n'importe comment possible en se foutant totalement des règles en vigueurs. Surtout pour un site de déclarations d'impôts — qui sera l'un des plus visiter du gouvernement hein ! — c'est une honte sans nom ...
Et j'aimerais savoir en quoi exclure certains navigateurs apportent quelque chose ? Non mais franchement ... Victor, prépare nous une belle lettre que l'on va vite transmettre aux adhérents de Planète Accessibilité, Alsacréations, Standblog & co., on va voir qui va être le plus con dans l'histoire ... On ne peut pas laisser passer ça, surtout pas.
Entre nous, l'accessibilité n'a rarement eu autant de sens que dans ce cas. Faire une déclaration demande de se déplacer (véhicule personnel ou transport en commun), d'écrire (avec toutes les difficultés que l'on peut rencontrer) etc. Justement, Internet évite tout ça ! Pas de transport à utiliser, on va sur son ordinateur. On utilise un navigateur qui permet une excellente accessibilité (Opera par exemple ?), et si le site est bien conçu, une personne ayant un handicap pourra très très bien l'utiliser : naviguer dedans via les tabulations, grossir le texte, accéder à une aide en ligne détaillée etc. Mais merde, ils ont pensé à quoi là ? Qui a conçu ça (avec les pieds) ?
En plus, sur tes captures d'écrans, je vois que pratiquement tout le texte est fait via des images ... je sais pas pourquoi, mais je sens que les attributs alt vont manqué au bataillon ...
Vous avez vu le code de impots.gouv.fr ?? Non, mais c'est une blague là.
Je suis las.
«
Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »
Hoa :
http://hoa-project.net (sur
@hoaproject).