Mon premier site complet , qu'en pensez vous ?

Eléphant du PHP | 80 Messages

03 mai 2008, 15:08

un petit orange claire comme ça sa le fait?

Mammouth du PHP | 2937 Messages

03 mai 2008, 15:18

ce n'est pas un onmousehover mais un simple :hover dans le css
Qu'on peut doubler d'un :focus (ainsi que d'un :active pour IE jusqu'à la version 7) pour avoir le même effet quand on navigue au clavier. ;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 mai 2008, 17:03

personnellement le hover ne me choque pas, je trouve qu'il peut amener un petit quelquechose. Mais par contre pas du gris c'est pas terrible. Peut ëtre plus dans les gammes de orange jaune…
On est d'accord :wink: Ce n'est pas le principe en lui-même qui me dérange mais plutôt le gris.

@cuisto44000 Je me répète mais tu pourras mieux juger des améliorations à apporter quand tu auras intégré tes éléments, pour la bonne raison qu'il vont influer eux-mêmes sur le design :wink: Sinon tu risque de passer pas mal de temps avec ces détails pour t'apercevoir ensuite qu'il faut les re re re modifier.

03 mai 2008, 17:31

ok ;)

Je viens d'intégrer mes codes pour la partie qui affiche les dons, quand on clique sur "dons", on tombe sur la page d'accueil des dons avec les 15 derniers dons affichés, et un menu avec les catégories à gauche de cette page . en cliquant sur le titre de ces annonces, on attérit sur une page qui affiche les détails, l'annonce, et un lien qui permet de réserver ce don

Par la suite, quand j'aurais intégré tous mes codes, on pourra accèder aux profils, sur notre profile on pourra consulter nos propres dons, les enlever si on veut, voir nos réservations, et aussi possibilité de retirer ces resa,...

Sur les profils des membres, on pourra voir les infos perso, noter le membre ce qui permettra aux gens de voir si le membre est fiable ou non, on pourra aussi le contacter, voir ses dernieres annonces,...

Bref, je veux que ce site soit le plus complet possible, et j'ai mis pas mal de temps à développer mes codes :D

05 mai 2008, 19:38

j'ai désormais intégré la partie des demandes, et un formulaire de contact opérationnel
et là, je vais intégrer la partie qui permet de passer une annonce soit en demande, soit en don ;) et la la partie la plus interessante sera déja mise en place ;)
ensuite je m'attaque aux profils des membres

06 mai 2008, 13:52

Alors, la partie de la liste des membres ainsi que le profil des membres est accessible !
Quand on est connécté, on peut voter une seule fois pour un membre, mais normallement pas pour soi-meme ;) .

On peut aussi désormais passer une annonce de don ou de demande gratuitement .

On peut aussi réserver un don, contacter un membre par mail, ...

Inscrivez vous et testez si cela ne vous derrange pas, merci à vous ;)

Dites moi si vous remarquez des anomalies, des choses qui pourraient etre modifiées, des choses a rajouter etc, ...merci

Si vous ne souhaitez pas rester inscrit par la suite, vous aurez juste à me donner votre pseudo et je supprimerai votre compte, merci beaucoup :D

07 mai 2008, 15:27

Personne ne veut me donner son avis? snif :lol:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 449 Messages

07 mai 2008, 15:42

Plop

Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé ton site et la difference est saisissante....
C'est propre et bien rangé, félicitations ^
Cordialement
Saeveas

http://saeveas.labrute.fr

07 mai 2008, 15:43

ahh, merci, si tu veux, tu peux t'inscrire, te connecter, et voir comment les applications marchent, et si tu le veux bien me dire se qui cloche, ce qui est bien, ... Merci encore ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

07 mai 2008, 16:16

Pourquoi ne mets-tu pas l'URL dans ton profil membre du forum ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

07 mai 2008, 16:50

C'est fait, merci du tuyau ;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

08 mai 2008, 18:08

Attention ta mise en page n'est valable que pour des écrans de résolution au minimum en 1280. Si l'on diminue la largeur de la fenêtre il y a un chevauchement de div dans les pages "dons" et "demande".

Dans la rubrique contact ton formulaire ne contient pas de champ email. Comment va tu faire pour répondre à ceux qui t'écrivent ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

08 mai 2008, 18:13

Attention également à un autre truc chi**t.
Dans le menu, quand tu survoles un de ses éléments, le fond change de couleur. Bien, on clique. Rien ne se passe. Oui, il faut être exactement sur le texte pour cliquer.
Il faut que le lien soit déclaré comme élément de bloc et qu'il prenne tout l'espace. Ce serait plus logique.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

08 mai 2008, 23:58

ok, pour les divs qui se chevauchent, je ne sais pas trop comment faire ...

Mais pour le menu, mettre le div en lien plutot que le text ça va pas etre trop dure ;), merci beaucoup, si vous voyez d'autres anomalies, je suis preneur ;)

12 mai 2008, 22:24

Personne ne veut tester?

Une personne s'est inscrite sur le site et a posé une annonce, est ce l'un de vous?

Merci encore !