Mon premier site complet , qu'en pensez vous ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

13 mai 2008, 09:58

Et si tu proposais un compte démo ?

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphant du PHP | 80 Messages

13 mai 2008, 14:59

excélente idée, je n'y avais pas pensé ;)

Pseudo : demo
mot de passe : demo

Merci encore ;)

Mammouth du PHP | 965 Messages

13 mai 2008, 16:24

quand on clic sur un lien du menu il ne deviens plus cliquable ce qui peut être gênant si on veux simplement rafraichir la page en cliquant sur le menu.

Sinon j'ai regarder dans la fiche utilisateur je vois que tu veux tout aligner les informations a la verticale mais le prénom se retrouve colle avec les : et c'est pas très joli autant ré-espacer autant ne pas aligner.

Sinon c'est un bon début, bon courage ;)

13 mai 2008, 19:15

J'ai mis un espace pour chaque infos des fiches membres et c'est mieux ;)

Pour le menu, je vais le laisser cliquable, je modifie sa de suite :D
Mereci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 449 Messages

14 mai 2008, 09:44

Bonjour,

Je viens de tester le depot d'annonce.

- une ou plusieurs photo du produit échangé/donné serait pas mal surtout pour les vehicule
Cordialement
Saeveas

http://saeveas.labrute.fr

14 mai 2008, 09:45

oui je suis entrain de developper cette partie justement, ce sera surement opérationnel d' ici demain ;)

edit: Voilou, en rédigeant votre annonce, vous pouvez uploader votre image ;)

Une fois l'annonce validée, un champ de type file est prévu à cet effet :D

16 mai 2008, 14:55

2 ou 3 personnes se sont inscrite sur le site, serais-ce des membres de phpfrance?

17 mai 2008, 00:57

je viens de finir la partie des gestions des annonces, reservations ... on peut les consulter, les supprimer, demain je permetrai egallement de pouvoir modifier les annonces et je mettrais un peu de css dans tout cela car là c'est pas très "pro" :D

Pfiouf, sa progresse didonc .

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

17 mai 2008, 12:11

Personnellement, je ne comprends rien à l'interface. Quand tu cliques sur une page, tu ne sais pas te repérer par rapport au reste du site (i.e. te situer), tu n'as pas de titre, le texte est beaucoup trop petit, il n'y a pas assez de contraste donc le texte ne ressort pas suffisamment etc.
Les gens n'utilisent pas un programme s'ils ne comprennent pas son fonctionnement en trois secondes. Il faut améliorer l'ergonomie de ton site à mon avis :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

19 mai 2008, 16:31

Personnellement, je ne comprends rien à l'interface. Quand tu cliques sur une page, tu ne sais pas te repérer par rapport au reste du site (i.e. te situer), tu n'as pas de titre, le texte est beaucoup trop petit, il n'y a pas assez de contraste donc le texte ne ressort pas suffisamment etc.
Les gens n'utilisent pas un programme s'ils ne comprennent pas son fonctionnement en trois secondes. Il faut améliorer l'ergonomie de ton site à mon avis :).
je viens de mtrre en place une barre qui permet de savoir ou on est sur le site, du genre " membres > compte de ... > modifier ..."

j'ai aussi mis la grandeur des balises <p></p> à 12 px, ce qui est effectivement mieux ...

Pourquoi me dis tu qu'il n'y a pas de titres? chaque page a un titre affiché dans une barre grise au dessus du contenu de celle ci !

Mammouth du PHP | 1353 Messages

19 mai 2008, 16:37

Sur mon poste (IE7) j'ai un problème d'affichage dans les rubriques "Dons" et "Demandes" la colonne catégorie empiète sur les "Derniers dons" et du coup c'est plus très lisible...
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

19 mai 2008, 16:39

oui j'ai aussi constaté ce probleme sous ie, et je ne sais malheureusement pas comment regler cela, si quelqu'un à une solution, je suis preneur, merci pour vos aides !

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

19 mai 2008, 16:42

Utilise les polices relatives plutôt que fixes. Tu trouveras des articles sur Openweb.eu.org sur ce sujet, et également chez Alsacréations.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

19 mai 2008, 16:47

tu parles des positions des divs?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

19 mai 2008, 17:05

En réalité, je pensais au police, mais les deux seraient mieux.