[RENCONTRE] Un plus pour le phpbb de PHPFrance, un plus pour les accro à PHP

Aimeriez vous rencontrer d'autres developpeurs PHP dans votre région ?

Le sondage s’est terminé le 19 juin 2008, 20:38
oui, via un forum pour mise au point d'une rencontre
6
55%
oui, via MP, messagerie instantanné ou autre, si un tri des utilisateurs du forum par localité est disponible (bien que malheureusement ce champ soit facultatif à l'inscription)
1
9%
non
4
36%

Nombre total de votes : 11
Mammouth du PHP | 843 Messages

20 mai 2008, 20:38

Salut l'équipe PHP france. :)

Cela fait quelques années déjà que je partage ma passion du développement avec vous et j'en suis plus que satisfait :)

Je suis actuellement en train de voir pour trouver des contacts avec des développeur PHP pour organisé des rencontres afin de diverger sur notre passion commune. :-k (Et oui, malheureusement BeRoots est seul en ce moment et aimerai ce faire des amis qui parle le même langage que lui :lol: )

Je suppose que vous avez deja entendu parler des apérosPHP qui d'ailleurs est un projet qui c'est stopper depuis 2003 apparemment :( Mon idée était donc de vous proposé de relancer l'entraide sur ce genre de projet en vue de la notoriété de PHP France dans le monde du PHP. A noter que ceci serai un plus d'envergure pour PhpFrance. :-k
Ceci pourrai ce faire via l'un des forums déjà présent sur le site ou via un nouveau forum spécialement conçu pour ce faire (genre "Rencontres PHP"). Sur ce forum, il serai possible de ce rendre organisateur de rencontre et pouvoir organiser une rencontre pour une date et un lieu donné. De ce fais, les intéresser pourrai faire en sorte de s'inscrire à la rencontre afin de partager un moment de PHP. Un titrage des sujet de rencontre pourrai être mise en place comme pour le forum Emploi avec des titre du genre [Marseille][13][15/06/2008 19:00]apéro PHP sur la Canebière. (possible aussi de mettre un lien GoogleMap sur le topic afin d'avoir la carte de l'endroit) :)

J'ai noter aussi, qu'il serai d'ailleurs bon de pouvoir avoir accès sur ce forum, via "liste des membres", à un trie de ces derniers par localité afin de pouvoir créé un mouvement de rencontre et de partage de connaissance pour "NOUS", vos chers membres en vue de nos divers régions :)

En espèrant que cette idée puisse porté ces fruits et que cela permette encore une meilleur entraide dans le domaine du développement PHP.

Merci d'avance de porter vos avis et réponse sur ce projet dans le topic.
Je me permet d'ouvrir un sondage sur la question afin de récolter un maximum d'opinions ;)
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

20 mai 2008, 21:44

Je suppose que vous avez deja entendu parler des apérosPHP
qui d'ailleurs est un projet qui c'est stopper depuis 2003 apparemment :(
Euh... nous participons (voire organisons) régulièrement des rencontres... :boire9:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 mai 2008, 06:50

Je suppose que vous avez deja entendu parler des apérosPHP
qui d'ailleurs est un projet qui c'est stopper depuis 2003 apparemment :(
Euh... nous participons (voire organisons) régulièrement des rencontres... :boire9:
À un détail près toutefois : ça se passe entre ViPHP, ce qui fait que notre ami BeRoots peut difficilement être informé des rencontres qui ont lieu.

Ceci dit BeRoots, ces rencontres se font en général autour d'une table où en fin de compte on ne parle pas très longtemps de PHP. Ce sont des sorties de détente le plus souvent complètement improvisées sans thème particulier ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

21 mai 2008, 08:05

Certes, mais je parlais des apéroPHP qui continuent encore...

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

21 mai 2008, 09:39

Sinon il y a les petits-déjeuners de CleverAge où il parle de PHP desfois. C'est dans 3 villes : Paris, Lyon et Bordeaux (si jamais tu es dans une de ces villes).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

21 mai 2008, 10:07

tiens donc !

je développe en ce moment même un aperophp-like avec symfony, pour une autre communauté :)

il me reste :
_ l'intégration de google maps
_ la moitié de l'admin
_ le design

ça avance assez vite, j'utilise symfony 1.0

les aperos php existent encore, même si l'activité a diminué, et même si le site n'a pas évolué depuis quelques années.

A+

Pascal

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

21 mai 2008, 11:25

Oui, les apéroPHP existent encore, mm si le site semble tout mort.
Tu peux en lancer un.

Et si tu es très motivé, tu peux reprendre le site apéroPHP...:)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 843 Messages

24 mai 2008, 20:39

hmmmm :-k
Merci de vos réponse en tout cas... Je vais déjà voir du coté des apéroPHP si je trouve un time. Mais mon soucis est que cela n'est pas assez localiser pour moi et que mon champ d'activité est pour le moment assez réduite (1ere grande ville grenoble ou lyon). Je vais plutot voir du coté de Annecy mais je vais déja essayer de voir si je trouve d'autre reseau du style pour cette ville et allentour.

J'espère que ce sujet aurra plus de vote pour le sondage quand même. deja + de 200 lecture et seul 6 personne on pris le temps de voter :-k

@pascaltje: il se situe sur quelles aglomérations les cible de ton projet ?
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

25 mai 2008, 10:48

les personnes sont situées un peu partout, de Bruxelles à Paris en passant par Grenoble. Chacun peut proposer une ville, comme pour les aperophp.

A+

Pascal

Mammouth du PHP | 1511 Messages

25 mai 2008, 18:40

Seule six personnes ont pris le temps de voter, mais il manque le sans opinion, car j'avoue que le "non" est quelque peu barbare...

Administrateur PHPfrance

25 mai 2008, 19:58

C'est surtout que le fait que les apéroPHP existent toujours rend ce sondage caduc.

Je ne vais pas voter "oui", puisqu'il existe déjà quelque chose dans ce sens
et je ne vais pas voter "non", puisque j'y suis favorable (et y participe parfois). :roll:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 mai 2008, 23:54

Je ne vais pas voter "oui", puisqu'il existe déjà quelque chose dans ce sens
et je ne vais pas voter "non", puisque j'y suis favorable (et y participe parfois). :roll:
+1 :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

25 mai 2008, 23:56

Hey :),

Moi j'ai voté oui pour encourager le phénomène, mais +1 à Albat tout de même.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

26 mai 2008, 02:09

J'ai voté non. Trop de rencontres entre informaticiens tue les rencontres entre informaticiens. Pour rencontrer les autres ViPHP, pour voir qui se cache derrière un Cyrano ou une mere-teresa, je suis toujours partant. Mais pour rencontrer des développeurs de sa région, je ne vois pas trop l'intérêt, il faut sortir aussi un peu du web je pense…

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

26 mai 2008, 06:30

Mais pour rencontrer des développeurs de sa région, je ne vois pas trop l'intérêt, il faut sortir aussi un peu du web je pense…
C'est pas l'idée justement, de rencontrer les pizzaiolos de ta région via sms ? Ou je confonds peut-être avec une certaine pub télé... :twisted:

Plus sérieusement, je vote non : j'en rencontre déjà largement assez au boulot, des phpistes, si j'en vois encore plus je vais faire des cauchemars...
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }