Formulaires, votre expérience, vos avis.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

26 mai 2008, 17:08

Hey :),

En ce moment j'étudie la gestion des formulaires chez PEAR, ZF, Sf, et bien d'autre. J'aimerais savoir lesquels vous préférez, vous avez utilisé, pourquoi, qu'est-ce que vous leur reprochez etc.

J'aimerais vos avis avant de me lancer dans un gros support de formulaire.

Merci :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

26 mai 2008, 18:09

j'utilise symfony 1.0 et son système de formulaires. les plus :
_ des fonctions pour afficher les champs classiques de formulaires
_ la possibilité de récupérer les valeurs depuis un objet
_ la possibilité d'afficher les erreurs, avec un préfixe et un suffixe ( possibilité de mise en forme )
_ les validateurs de base, la validation via un fichier de config en yaml
_ la possibilité de définir une validation pour un formulaire soumis
_ la possibilité de créer des classes de validation simplement
_ des fonctions pour faire de l'ajax

les moins :
_ on doit créer le formulaire en entier en version 1.0 : rien pour créer très rapidement un formulaire depuis la définition d'une table ( changé en 1.1 )

voilà :)

j'ai utilisé PEAR QuickForm, pas assez évolué à mon gout, trop de choses à écrire (en PHP) pour valider un formulaire, du code html pas très beau.

A+

Pascal

Mammouth du PHP | 1511 Messages

26 mai 2008, 18:37

Dans la génération de formulaires à la volée, il y a quelques petites choses qui me chagrinent, nottament au niveau de la mise en page dudit formulaire, car tout est mis en place selon un schéma défini préalablement établi, tandis qu'en générant le formulaire élément par élément, on peut maitriser l'emplacement non ?