Eléphanteau du PHP |
42 Messages
27 juin 2008, 10:02
Il ne me semble pas avoir dis, ou lu dans ce topic que PHP n'était pas pro. En fait, ce n'est pas le langage qui apporte la notion de professionnalisme, mais celui qui l'utilise.
Maintenant, être "pro", c'est un peu "absolutisme" comme concept. De mon coté, je préfèrerai parlé "d'adapté aux besoins".
Pour PHP, il est répandu, de plus en plus, nous en sommes bien conscients. Maintenant, dire que PHP doit encore murir n'est pas une critique négative. Pour ma part, je trouve que PHP est un bon langage, mais qu'il manque toutefois de bons outils de développement PHP.
Admettons que PHP, malgré ses qualités de langage, n'est pas aussi "ergonomique" à développer que son copain .NET, qui propose un vrai environnement de développement.
A ma connaissance, il existe bien des éditeurs comme UltraEdit ou Emacs, mais ceux sont des notepad améliorés. Rien de plus.
Tiens , j'en profite. Il existe un plugin PHP pour NetBeans qui est plutot pas mal. Je vous conseille de le tester.
PHP, comme beaucoup d'outils "libres", souffre d'une impression de "pas fini", ou "mal fini", qui peut être un frein. En y pensant, cela est logique, on peut estimer qu'un codeur sera moins rigoureux, ou passera moins de temps, sur un développement "libre", qu'un développement qu'il fera payer.
Pour finir, si on est tous sur ce forum, c'est parce qu'on aime PHP. Et qui aime bien chatie bien. Il ne faut pas monter sur ces grands chevaux chaque fois que l'on critique notre langage chéri.
Et ceux qui estiment que chaque avis qui va à l'encontre de PHP ne sont que des ignorants, devraient prendre un peu de recule. Le débat n'en sera que meilleur.
Zecreator
Rien ne sert de courir. En plus tu risques de tomber.