Moi, c'est cette phrase que je trouve être du n'importe quoi ...Faut vraiment que les mentalités changent, aussi bien du coté des utilisateurs, que des propriétaires de sites.
Tu auras toujours un mec, un utilisateur, un créateur plus con que la moyenne, moins honnete ou X autres raisons et qui ne suivra pas les "règles".
Le web est immense, est c'est son essence même. Mettre en place un système de controle, c'est aller à l'encontre de son idée.
Comme toujours, il y a une course "méchant/gentil" et c'est toujours toi à ton niveau d'être le maillon final.
Demander à un site de donner une signalétique sur son contenu ? Quand je vois le mal que l'on peut avoir à ce qu'un site web utilise les normes permettant à tous de surfer, je me dit que cette "signalétique" sera réservée au développeurs, mais que X% du web ne suivra pas car ce sont des sites persos, fait par des développeurs d'un jour.
C'est toujours pareil, pose une régle et tu auras toujours ceux qui passent à côté. Comme il n'est pas possible de controler le net, c'est à toi, en tant qu'utilisateur final d'agir à ton niveau.