Catégories des sites

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 juil. 2008, 10:30

Faut vraiment que les mentalités changent, aussi bien du coté des utilisateurs, que des propriétaires de sites.
Moi, c'est cette phrase que je trouve être du n'importe quoi ...

Tu auras toujours un mec, un utilisateur, un créateur plus con que la moyenne, moins honnete ou X autres raisons et qui ne suivra pas les "règles".

Le web est immense, est c'est son essence même. Mettre en place un système de controle, c'est aller à l'encontre de son idée.
Comme toujours, il y a une course "méchant/gentil" et c'est toujours toi à ton niveau d'être le maillon final.

Demander à un site de donner une signalétique sur son contenu ? Quand je vois le mal que l'on peut avoir à ce qu'un site web utilise les normes permettant à tous de surfer, je me dit que cette "signalétique" sera réservée au développeurs, mais que X% du web ne suivra pas car ce sont des sites persos, fait par des développeurs d'un jour.

C'est toujours pareil, pose une régle et tu auras toujours ceux qui passent à côté. Comme il n'est pas possible de controler le net, c'est à toi, en tant qu'utilisateur final d'agir à ton niveau.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

03 juil. 2008, 10:36

Berzemus , il est évident que le chantier est vaste, voir interminable. On peut être résigné, dire "c'est impossible, c'est un combat perdu d'avance, y a trop de boulot et faut compter sur personne pour nous aider". On peut être résigné ou se dire "Le web actuel est devenu incontrolable, mais je peux encore apporter quelque chose pour rendre le web de demain plus propre.". C'est comme trier ses ordures. Tout le monde au début disait que se serait impossible, les gens s'en foutent, ils ont pas le temps. Et aujourd'hui, ils ont enfin conscience qu'il fallait faire quelque chose. C'est passé dans les moeurs. Alors, pourquoi pas un web plus propre. On peut rêver :)
Rien ne sert de courir. En plus tu risques de tomber.