Sécurité pour un hébergement mutualisé

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

19 juil. 2008, 20:12

Alors, mes retours sur suPHP sont assez négatifs … Ça m'a quand même bien pourri 2 journées … S'il y a une autre façon de faire que suPHP : fait autrement. Tu as des erreurs qui n'ont pas vraiment de sens et il faut bien connaître pour savoir à quoi il peut bien faire allusion.

Mon expérience avec suPHP a été pour le moins (très) mauvaise, mais je dois avouer que niveau sécurité, ça semble être idéal.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

19 juil. 2008, 20:21

Ok, merci, c'est intéressant.
PHP se comporte différemment via suphp ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

19 juil. 2008, 20:30

Non, c'est normalement identique.

Seul chose différent, les droits d'exécution. J'avais des problèmes avec des modules complémentaires d'FTP, de SVN, etc. Mais bon … c'était OVH aussi ;-). Normalement, si on utilise les dernières versions de suPHP, il n'y a aucun problème (c'est ce qu'ils disent hein, je n'ai pas vérifié tous les modules).

La seule modification qu'ils ont apporté c'est les droits nécessaires pour lancer un script PHP. Le reste n'a normalement pas été modifié.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

23 juil. 2008, 01:06

Up, aucun autre retour ? :-/

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

23 juil. 2008, 09:14

Modération :
Sékiltoyai, les "up" sont interdits sur PHPFrance.

Si tu n'as pas obtenu de réponse, c'est (au choix) :
- que ta question est mal formulée : reformule-la différemment ;
- que personne ne connaît la réponse ici : faire un "up" ne te donnera pas davantage de résultats ;
- que la réponse demandée exige un travail important que personne ne va faire à ta place ;
- que trop peu de temps s'est écoulé depuis ton précédent message pour qu'un membre ait pu y répondre.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer