Eléphant du PHP |
102 Messages
05 juin 2005, 20:45
Incohérence 6 : Le Jedi est biodégradable.
Lorsque Obi-Wan meurt dans l'épisode 4 (Un nouvel espoir), il disparaît, se dissout.
On a même l'impression que cela surprend Vader qui examine la cape tombée à terre
pour vérifier si son ancien maître ne lui a pas fait le coup de "Chérie, j'ai retréci les gosses".
Lorsque Yoda meurt dans l'épisode 6 (Le retour du Jedi), il disparaît de la même manière en s'évanouissant dans le néant.
Dans l'épisode 1 (La menace fantôme), Qui-Gon conserve son enveloppe physique après avoir été tué par Darth Maul.
J'ai lu sur un forum qu'ayant été formé par le comte Dooku (en fait, un Sith), Qui-Gon ne serait pas un Jedi à 100% pur.
Un peu tirée par les cheveux, comme explication, non ?...
Il faudrait aussi vérifier ce qu'il advient de tous les autres Jedi...
A la fin de l'épisode 3, Yoda dit à Obi Wan qu'il y a un jedi qui a réussit à s'unir à la Force après sa mort : Qui Gon (que l'on entend dans l'épisode 2 lorsqu'Anakin massacre les Tuskens... Il pousse un "Anakin... nooon" ou un truc du style)
Donc Obi Wan est tout surpris, et l'on peut donc supposer que Yoda apprend cette technique à Obi Wan. Peut-être même que Yoda le dit clairement, je ne sais plus...
Ne me dis pas que cet argument n'est pas fondé, c'est tout à fait plausible, et c'est même la réponse officielle de Lucas, il me semble
Incohérence 1 : sur l'arrière du crâne il a des trace de brulure, on dirait même un oeuf à la coque. Enfin bref... il a la tête plutot ravagée quand même
Incohérence 3 : sur Léia... Elle dit qu'elle a quelques souvenirs de sa mère. Il est possible que le nourisson garde l'image de sa mère. Elle dit se souvenir que sa mère était très belle. Ca reste plausible

Ensuite la famille Organa lui a peut-être parlé de sa mère pendant son enfance.
Incohérence 5 : tu joues sur les mots là
Les autres incohérences ont été bien argumentées par d'autres, inutile d'y revenir dessus :p