Star wars (Ne pas lire si vous n'avez pas vu les 6 films !!)

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

04 juin 2005, 21:46

Cicom, je rejette toutes tes arguments
car ils s'appuient sur des éléments indiqués dans les livres et totalement absents dans les films.
Or, les incohérences que j'ai signalées dans mon message ne concernent que les films.

Il est évident qu'un film doit être cohérent par lui même,
sans que le spectateur ait besoin de lire le livre correspondant...

Si des éléments indispensables présents dans les livres ont été omis dans les films :
- soit ils n'étaient pas si indispensables que ça
- soit le scénariste n'est pas bon
Surtout que les livres sont parus après la trilogie, non ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 juin 2005, 21:51

Surtout que les livres sont parus après la trilogie, non ?
Absolument, Lucas avait écrit son tryptique avant même de tourner le premier film si je me trome pas, la fièvre Star Wars a pris naissance après la sortie de premier (Episode IV) et renforcée à la sortie du 2nd (Episode V)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 555 Messages

04 juin 2005, 22:31

oui il y a eu deux vagues de livres, l'une juqste après la sortie de l'épisode 6 et l'autre entre le 1 et 2 donc la plupart des livres n'ont pas pu tricher pour complèter le 3
A+ et bon surf!!!!

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

04 juin 2005, 22:40

Je n'en suis pas convaincu.

Tout ce qui concerne Star Wars est suivi de très près par Georges Lucas et les livres ont très certainement du être validé avant publication.

Un exemple : je ne sais plus ou j'ai lu ceci (ici ou ailleurs) mais pour la traduction française d'un jeu, il a demandé à ce que cette traduction soit traduite en anglais afin de la vérifier.

04 juin 2005, 22:51

oui il vérifie tout et c'est le big boss. Mais les livres ne sont pas sortis pour venir complèter les trous c'est ce que je voulais dire.
A+ et bon surf!!!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 juin 2005, 23:00

...Un exemple : je ne sais plus ou j'ai lu ceci (ici ou ailleurs) mais pour la traduction française d'un jeu, il a demandé à ce que cette traduction soit traduite en anglais afin de la vérifier.
Exact, c'est à propos d'un jeu ou jeu de rôle, j'ai vu ça aussi, et l'idée, c'était de vérifier si en re-traduisant on gardait la même signification que l'original.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

05 juin 2005, 08:55

je croi que c'était pour rogue squadron mais je ne pourrais pas l'affirmer
A+ et bon surf!!!!

Eléphant du PHP | 102 Messages

05 juin 2005, 20:45

Incohérence 6 : Le Jedi est biodégradable.
Lorsque Obi-Wan meurt dans l'épisode 4 (Un nouvel espoir), il disparaît, se dissout.
On a même l'impression que cela surprend Vader qui examine la cape tombée à terre
pour vérifier si son ancien maître ne lui a pas fait le coup de "Chérie, j'ai retréci les gosses".
Lorsque Yoda meurt dans l'épisode 6 (Le retour du Jedi), il disparaît de la même manière en s'évanouissant dans le néant.
Dans l'épisode 1 (La menace fantôme), Qui-Gon conserve son enveloppe physique après avoir été tué par Darth Maul.
J'ai lu sur un forum qu'ayant été formé par le comte Dooku (en fait, un Sith), Qui-Gon ne serait pas un Jedi à 100% pur.
Un peu tirée par les cheveux, comme explication, non ?...
Il faudrait aussi vérifier ce qu'il advient de tous les autres Jedi...
A la fin de l'épisode 3, Yoda dit à Obi Wan qu'il y a un jedi qui a réussit à s'unir à la Force après sa mort : Qui Gon (que l'on entend dans l'épisode 2 lorsqu'Anakin massacre les Tuskens... Il pousse un "Anakin... nooon" ou un truc du style)
Donc Obi Wan est tout surpris, et l'on peut donc supposer que Yoda apprend cette technique à Obi Wan. Peut-être même que Yoda le dit clairement, je ne sais plus...

Ne me dis pas que cet argument n'est pas fondé, c'est tout à fait plausible, et c'est même la réponse officielle de Lucas, il me semble :)

Incohérence 1 : sur l'arrière du crâne il a des trace de brulure, on dirait même un oeuf à la coque. Enfin bref... il a la tête plutot ravagée quand même

Incohérence 3 : sur Léia... Elle dit qu'elle a quelques souvenirs de sa mère. Il est possible que le nourisson garde l'image de sa mère. Elle dit se souvenir que sa mère était très belle. Ca reste plausible :) Ensuite la famille Organa lui a peut-être parlé de sa mère pendant son enfance.

Incohérence 5 : tu joues sur les mots là :wink:

Les autres incohérences ont été bien argumentées par d'autres, inutile d'y revenir dessus :p

05 juin 2005, 20:50

a enfin quelqu'un qui m'appuit!
A+ et bon surf!!!!

05 juin 2005, 22:12

On est pas fanboyz pour rien lol :D

LdB
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 juin 2005, 11:20

ben de toute facon, dans un monde où le vide intersidéral conduit les vibration sonores, tout est possible :roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

07 juin 2005, 15:28

Je sais pas si vous avez regarder l'épisode 6 qui est passé hier soir sur M6, mais la dernière image ou on voit obi wan, Yoda, et anakin, ben hier soir la version avait anakin des version 1,2 et 3. Dans la première version remasterisé s'était pas le même acteur !

De plsu dans cette versino remasterisé à la fin il montre la fête sur plusieurs planettes ce qui n'était pas présent lors de la version remasterisé sortie en dvd.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 juin 2005, 15:40

Confirmé.
De même, dans le coffret DVD des épisodes 4, 5 et 6, c'est bien l'Anakin de l'épisode 3 que l'on voit
alors que dans la version originale du 6, c'était un acteur plus... adulte.

Doit être vachement content de s'être fait virer au montage de l'édition spéciale, lui... :evil:

07 juin 2005, 18:51

Lucas a expliqué lors de la sortie des DVD que c'était parce que l'au moment où il sombre du côté obscur, Anakin est jeune, et à la fin du 6, il revient du côté light, donc il reprend l'apparence qu'il avait avant de virer.

Mais c'est vraiment que c'est dégueulasse pour l'autre :D

LdB
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 juin 2005, 11:23

ah ben j'allai poser la question justement g pas rêver c bien christansen en bleu fluo :D
mdr pour celui qu'a dégagé ouai mais bon là je les ai regardé ds lordre c plus cohérent comme ca 8) (sinon il aurai du avoir sa tronche de cramé) :P