Mozilla veut en finir avec Firefox 2

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

22 août 2008, 13:35

c'est beau le multi-plateforme, non ?
Vista c'est une plateforme ? :P

Je :arrow:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 août 2008, 14:00

Bah déjà qu'une interface graphique sur un serveur c'est complètement débile, alors en plus un logiciel client, … Si c'est pour l'utiliser en tant que station de bureau, on prend un poste client, pas un serveur, ce serait comme mettre une remorque à une Ferrari, c'est possible, mais c'est débile…
Donc là non, j'ai du mal à comprendre, Windows n'est pas déjà assez lent comme cela ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

22 août 2008, 15:01

Firefox 3 buguée et instable???
Jamais eu de problème pour ma part et je l'utilise toute la journée...
perso je trouve que sekil a raison, passant ma journée sur des applis ajax super lourdes je peut quantifier que les plantages avec ff3 sont plus réguliers qu'ils ne l'étaient avec ff2 pas du simple au double mais pas loin.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

22 août 2008, 15:53

Bah déjà qu'une interface graphique sur un serveur c'est complètement débile, alors en plus un logiciel client, … Si c'est pour l'utiliser en tant que station de bureau, on prend un poste client, pas un serveur, ce serait comme mettre une remorque à une Ferrari, c'est possible, mais c'est débile…
Donc là non, j'ai du mal à comprendre, Windows n'est pas déjà assez lent comme cela ?
ce server-ci me sert de station hôte pour les vm's que j'utilise principalement pour le développement (Je n'aurais pas voulu d'un xp ou d'un vista comme station hôte,question de stabilité, et sans vouloir encombrer mon poste de travail (sous xp lui)), en plus de quelques bureaux à distance pour gérer les serveurs de production. Donc ça, et la consultation de la doc sur le net (php.net, jquery, CPAN,...), en plus d'un petit peu de surf, mais uniquement en complément de mon poste de travail, très rarement quoi.

Donc, avant de juger à la va-vite...

Et pis, c'est celui qui dit qui est. :twisted:

(et j'ai parlé un peu vite pour vista.. il m'oublie et m'efface sans arrêt mes marque-pages et l'historique..)
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 août 2008, 15:57

Mouais, pas convaincu, dans ce cas, j'aurais plutôt vu linux…

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

22 août 2008, 16:32

encore une fois je plussois sekil, la rapidité d'une VM via KVM c'est le jour et la nuit comparé aux vmware et autres outils de virtualisation free ou payant. Et bien sur KVM c'est linux only vu que c'est Kernel.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

22 août 2008, 17:03

C'est complètement HS mais j'ai VMWare sur Mac et ça tourne très très bien … Aucune lenteur, peu de RAM, beaucoup de possibilités, etc.

KVM, VMWare et Parallel sont à mettre au même niveau. VMWare est l'un des pionniers dans le domaine aussi, il ne faut pas l'oublier. Il a une très grosse expérience.

En revanche, les Virtual Windows ou chose du genre (j'ai oublié le nom), les machines spécialement pour Windows, oui, c'est assez merdique.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

22 août 2008, 17:07

Euh, sinon, je crois que le sujet de base concerne FF3 :D
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

22 août 2008, 17:37

KVM, VMWare et Parallel sont à mettre au même niveau. VMWare est l'un des pionniers dans le domaine aussi, il ne faut pas l'oublier. Il a une très grosse expérience.
Pas au même niveau, loin de la, KVM supporter beaucoup plus de type de host/guest et est largement plus optimisé. Bien sur avec une machine raisonable on sentira pas la différence avec une vm lancée, mais avec vmware en dépassant les 2 vm simulatnée devient inutilisable, KVM le gère à l'aise (en tout cas à 5 simultanée, ce que j'ai testé)

Voila, désolé pour la parenthèse, sinon pour ff3 je pense qu'il a quand même un bel avenir, une fois que mf aura débuggué le machin, il est quand même bcp plus rapide que ff2.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 août 2008, 17:41

Ca dépend des versions je pense. Les vmware server restent beaucoup utilisés sur des serveurs, mais tu mets pas ça sur un Windows Server…

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

22 août 2008, 17:48

eeeeeeeeehooooooh.

Une petite voix parle entre vos message :evil:

Je répète un peu plus fort "Euh, sinon, je crois que le sujet de base concerne FF3"
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

22 août 2008, 17:50

z'ont aucune autorité ces modos :P
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

22 août 2008, 18:23

Est-ce qu'il y aura une nouvelle version de Firefox 3 d'ici septembre ou décembre ? Si un correctif est proposé, cette nouvelle est bonne, sinon elle est prématurée.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphant du PHP | 447 Messages

22 août 2008, 20:49

Et "Aurora" dans tout ça?
Beh oui, Aurora "l'après firefox"!

Vous me direz que Mozilla ferait mieux de plancher sur FF3 plutôt que de penser à "l'après firefox".

http://labs.mozilla.com/2008/08/introdu ... ticipation

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 août 2008, 21:27

Vu ce qu'ils font sur Firefox, je vois mal comment ils pourraient donner quelque chose sur ce genre de projets…