Après, ça dépend beaucoup des régions dans les quelles vous cherchez un job.
Trouver un job de développeur php en Normandie par exemple, c'est beaucoup moins évident qu'à Paris (j'en ai fait l'expérience).
Ca vaut parfois le cout de sacrifier son petit confort dans la ville qu'on est habitué pour venir "à la capitale".
J'ai du faire 15 entretiens à Rouen, sans résultats (50% négatifs, 50% positifs mais avec des conditions grotesques).
A Paris, j'ai envoyé une dizaine de CV qui pour la majorité m'ont répondu rapidement.
J'ai sélectionné les 4 boites qui me tentaient le plus, et j'ai pris les entretiens dans la même journée (sport ...). Au final je suis dans une petite SSII qui répond à toutes les exigences que j'avais, que ce soit niveau salaire, ou confort de travail. Travailler dans une bonne ambiance ...
Au final, le revenu est plus élevé qu'en Banlieue, même si il ne comble pas vraiment la différence du coût de la vie.
Ceci dit, je gagne 1700€ net mensuel entant que Développeur Junior (BAC +2 - 2ans d'expérience), je paie un loyer de 600€ : ça laisse de la marge.
En plus, c'est facile de trouver des petits boulots entant que développeur pour arrondir les fins de mois
Après, un avantage de venir à Paris, c'est la facilité d'obtenir une promotion.
Même si la boîte dans la quelle on bosse n'est pas d'accord pour nous augmenter, on peut très facilement trouver une autre société qui nous accueillera

Une bonne partie des Informaticiens à Paris change de société tous les 2 à 5 ans pour cette raison.
Personnellement, même si la vie Parisienne c'est un grand changement au début, je m'y suis bien fait, et je ne regrette pas du tout. Je sais que c'est un bon avantage pour ma carrière !