Mettre une couleur ou une image de fond dans un tableau

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

17 sept. 2008, 13:10

Bonjour,

Je suis en train d'ajouter une couleur ou une image de fond sur un fichier php, avec une feuille de style.
Je précise une chose : le fichier php que je modifie est intégré dans un auter fichier php d'oscommerce, mais bon, je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait différement d'un fichier php classique.

Voilà la feuille style.css que j'utilise :

Code : Tout sélectionner

<style type="text/css"> div.fondjaune { background-image:url(http://fondjaune.jpg); margin:0px; border:0px; } </style>
L'image de fond est bien récupérée, mais ce que je ne comprends, c'est qu'il apparaît des borders dans
l'affichage du tableau.

Voilà la partie du code PHP qui appelle ma class :
$info_box_contents[$row][$col] = array('align' => 'left',

'params' => 'class="smallText" ' . 'px solid ' . '" onMouseOver="window.status=\'' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, $cPath_new, 'NONSSL') . '\'; this.style.backgroundColor=\'' . $hovercolor . '\'; this.style.cursor=\'hand\'; 

" onclick="location.href=\'' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, $cPath_new, 'NONSSL') . '\'" width="'.intval(100/$item_column_number).'%" valign="' . $valign . '"',

'text' => '<div class="fondjaune"'. $item_div_options . '><a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, $cPath_new, 'NONSSL') . '">' .  tep_image(DIR_WS_IMAGES . $categories['categories_image'], $categories['categories_name'], SUBCATEGORY_IMAGE_WIDTH, SUBCATEGORY_IMAGE_HEIGHT) . '</a>' . $item_separator . '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, $cPath_new, 'NONSSL') . '">' . $categories['categories_name'] . '</a><DIV class="fondjaune"' . $item_subcategories_options . '>' . $text_subcategories . $spacing . '</DIV></DIV>');
D'aprés les tutoriaux que j'ai lu, j'utilise la bonne méthode pour définir une image ou une couleur de fond sur mon tableau... je ne comprends pas pourquoi je reste avec des bords blancs entre mes variables.

Si vous connaissez une méthode plus efficace que celle que j'utilise, n'hésitez pas à m'en faire part . :D

PS : si les indications que je vous donne ne sont pas claires, je peux vous donner l'url de mon site pour que vous voyez de quoi je parle.
Modifié en dernier par chodaboy34 le 17 sept. 2008, 13:22, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

17 sept. 2008, 13:21

À tout hasard, jette un oeil sur la propriété CSS border-collapse... ;)

17 sept. 2008, 16:24

Merci pour ta réponse. Le résultat est toujours le même : la couleur de fond OK, mais j'ai des borders qui apparaissent à l'insu de mon plein gré.

Voilà une photo si vous voulez voir comme c'est laid :

http://imagik.fr/view-rl/111672

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

17 sept. 2008, 17:09

Effectivement, c'est pas beau. :lol:

J'ai l'impression que tu appliques ton style aux cellules de ton tableau et non au tableau dans son ensemble.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

17 sept. 2008, 17:22

Et avec

Code : Tout sélectionner

table { border-collapse: collapse; }
qu'est-ce que ça donne ?

17 sept. 2008, 20:53

Re,

J'ai essayé avec table, mais c'était pareil qu'avec div.

En fait, il y avait une feuille de style qui définissait index.php, et mon fichier.php était appelé dans un tableau. Donc, au final le css de mon fichier.php était pris en compte, mais aprés le css associé à index.php.

J'ai donc adapté directement le css de index.php, pour avoir un rendu plus sympa.

Merci pour votre aide, je ne connaissais pas la mise en forme border-collapse.