Bon mes questions vont surement se recouper un peu avec les sujets de cette catégorie, mais chaque situation est plus ou moins unique, donc je me permet de vous demander un diagnostique personnel :p
Donc pour résumer,
Je suis en période de réorientation complète, puisque pour la petite histoire, je viens (du ciel et les étoiles entre elles...) de génie civil, puis je me suis orienté vers la petite enfance (ie crèche, etc...), et maintenant, je me dis que faudrait arrêter d'aller à droite à gauche, et peut-être trouver ce que je vais faire de ma vie!
Alors d'après ma conseillère d'orientation, j'ai un profil de chef d'équipe ou à moindre mesure, d'équipier en chef...
Ce qui je vous l'accorde est assez large!
J'ai donc décidé de restreindre un petit peu le panel des métiers offrant ces possibilité, et en piochant dans mes passions, j'ai "trouvé" les métiers du web!
Donc pour résumer mon profil adpaté aux métiers du web, je ne souhaite pas uniquement cracher du code toute la journée, mais aussi, faire un travail de modélisation de conception.
Maintenant je connais pas toute l'étendue des métiers possible dans ce domaine, et encore moins les formations pour y arriver.
Ce que je cherche donc c'est une formation dans le genre IUT, parce que je ne souhaite pas me lancer dans une école d'ingénieur, ou faire 5 ans de fac..., je souhaite une formation relativement "courte" (1 à 3 ans) si possible en alternance, ou formation continue.
Au niveau de mes expérience, j'ai deux sites à mon actifs (leregrave.fr,galapiat.fr) conçu de A à Z par mes soins, et comme beaucoup j'ai écumé le web à la recherche de cours et voili voilou.
J'ai soif de me perfectionner, surtout au niveau modélisation POO, conception de projet, ou il reste beaucoup de chemin à parcourir
Je m'adresse à vous parce que vous me connaissez un tout petit peu au travers de mes interventions sur le forum, ça peut donc aider à la compréhension
Voilà en espérant que par vos expérience ou celle de vos connaissances, vous puissiez amener de l'eau à mon moulin et m'aider à avancer dans mes recherches!
Merci d'avance !!