Hey

,
j'ai lu entre temps que les mac affichaient les police plus petite que les pc, cela ne pourrait pas venir de la ?
C'est faux. De plus, il faut faire la distinction avec PC. Tu parles de Windows j'imagine, mais on peut utiliser *BSD ou Linux (et même Mac OS, mais chut

).
Sur Mac OS, la gestion des polices est relative, c'est à dire qu'elle n'est pas définie en pixel, mais en em ou %. Elle a tendance à être plus grasse aussi, ça améliore la lisibilité (j'ai beaucoup de mal à lire sur Windows).
Sur Windows justement, la gestion des polices est particulière. Il y a eu du changement entre XP (qui gérait ça mal) et Vista (qui se débrouille).
Sur Linux, la gestion des polices fonctionnent en relative, comme sur Mac. C'est vrai que le rapport est légèrement inférieur en revanche.
Oublie Opera 7.11, on en est déjà à la 9.52 (en version publique stable). Pareil pour IE 5, tu peux le zapper. J'aurais tendance à dire de zapper aussi IE 6, mais bon …
Dans ton code, tu forces la hauteur de ta barre de menu à 10px. Je pense que tu devrais laisser la hauteur tranquille, pour qu'elle s'adapte à la hauteur de la ligne (1.2em par défaut il me semble, ou 1.6, je ne sais plus).
Vu le code source, tu dois utiliser un éditeur WYSIWYG pour construire tes pages. Sache que je ne conseille pas ce genre de solution. Si tu laisses le programme tout faire à ta place, il va tout figer, et là est le problème. La restitution d'un document Web dépend de beaucoup de paramètres : le terminal (navigateur, tablette braille …), la machine qui contient le terminal (ordinateur, téléphone portable …), l'OS etc. On ne peut pas prendre tous les paramètres en compte. On code une page pour avoir une rendu agréable, et si on la code suffisamment bien, on est pratiquement sûr d'avoir un rendu très honorable sur toutes les plate-formes, c'est à dire que chaque utilisateur, avec ses habitudes, va s'y retrouver.
En utilisant cette façon de programmer (i.e. celle que tu utilises), tu t'engages sur une voie qui va te faire perdre tes cheveux à une vitesse V. Tu es prévenu

.