Enregistrer sur disque utilisateur répertoire et fichier

Enroute
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 oct. 2008, 23:44

Bonjour,

j'ai développé un script qui crée un répertoire et y enregistre des fichiers Excel et pdf, créés par le script.
Je souhaiterais que l'utilisateur puisse télécharger et enregistrer sur son disque par le biais d'un "parcourir" tous ces fichiers, et le répertoire avec, sans passer par zip que je ne trouve ni sexy ni adapté puisque mes fichiers ne pèsent que quelques kilos.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Sauriez vous m'indiquer une solution ??

merci par avance de votre aide,

enroute

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 oct. 2008, 00:24

Bah si tu veux tout télécharger en une fois, c'est le zip… Tu ne pourras pas faire télécharger un répertoire en une seule fois avec le protocole http…

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

28 oct. 2008, 01:37

Comme l'a indiqué Sékiltoyai, c'est normal que tu trouve pas.

D'ailleurs tu as certainement dû le remarquer sur le web, le zip est bien plus souvent utilisé pour regrouper des fichiers en vue d'un téléchargement unique, plutôt que pour les compresser.

Donc soit tu crée un zip prêt à l'emploi des fichiers de ton répertoire, soit tu listes les fichiers pour que le visiteur puisse choisir et tu crée le zip en dynamique. Je vois pas d'autres solutions.

Enroute
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 oct. 2008, 22:13

BOnsoir,

ok puisque je n'ai pas le choix, je m'oriente vers un zipage préalable.
J'ai effectué cette étape sur mon PC.
En revanche, je cherche maintenant à afficher un inpu "parcourir" qui permette à l'utilisateur de choisir le chemin vers lequel le zip doit être téléchargé sur son PC.
Tous les "parcourir" que je trouve permettent d'uploader des informations et non de les downloader.
Savez-vous comment je peux faire ??

Cordialement,

Enroute

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 oct. 2008, 22:53

C'est le navigateur qui gère ça…

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

28 oct. 2008, 23:49

Hey :),

Sékil' a raison, c'est au navigateur de gérer ça, pas à toi. La seule façon que tu as d'intervenir dans le processus c'est évidemment en proposant un fichier à télécharger.

J'aimerais juste apporter une petite remarque sur la différence entre archive et compression. Le format ZIP fait archive et compression (comme il peut) mais si tu veux uniquement créer une archive, alors tu peux utiliser le format TAR qui est supporté partout et par tout le monde. Si tu veux créer une archive puis une compression, alors tu as tar.bz2 (application de TAR puis de BZ2), tar.gz (application de TAR puis de GZ) en plus de ZIP.
Le format 7Z réalise l'archive et la compression beaucoup mieux que tous les formats énoncés ici. Hélas, il est moins répandu (c'est comme d'hab, quand quelque chose est bien, il n'est pas disponible partout …).
Il existe encore grand nombre de format mais ça ne touche plus un grand public, alors je vais m'arrêter ici :).

Pour rejoindre AB, tu peux utiliser ZIP car il est plutôt bien gérer. Sinon, GZ couplé avec TAR, tu dois avoir des modules sous PHP qui gèrent ça nativement. Sinon, il existe moulte classes sur Internet.

Enfin, je faisais ce petit rappel pour notre ami et pas pour Sékil' et AB qui — j'en suis sûr — connaissent déjà ça (ou sinon je m'inquiète les p'tits gars :)).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Petit nouveau ! | 6 Messages

17 févr. 2011, 23:35

commande pour enregistrer un fichier sur disque dur

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 févr. 2011, 04:11

????
Il en faut peu pour être heureux ......

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

20 févr. 2011, 21:09

<a href="lien_vers_ton_fichier">Télécharger</a>
:?:
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

21 févr. 2011, 23:28

merci

21 févr. 2011, 23:29

????
arreter d'envoyer ce genre de reponse ...si vous ne savez pas avouez le

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

21 févr. 2011, 23:33

comme à dit Ryle t'as juste a faire un lien HTML vers ton fichier zip

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

22 févr. 2011, 02:23

????
arreter d'envoyer ce genre de reponse ...si vous ne savez pas avouez le

ce n'est pas une question de savoir mais de compréhension vu que la question n'est pas une (commande pour enregistrer un fichier sur disque dur) et qui ne respecte pas la charte.

Ok les autres on étaient plus sympa mais sans bonjour + svp / merci et sans question précise je ne me fatigue pas ...

sinon http://fr.selfhtml.org

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

23 févr. 2011, 19:40

merci
je dis merci car ça marche avec un fichier .XLS mais PAS pour un fichier .GPX ou .KML

et ce qui m'interesse c'est de telecharger le fichier .GPX ( j'utilise un site qui veut .GPX pour creer un circuit sur carte IGN )
et cette manip l'inclure dans mon site

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

23 févr. 2011, 19:42

La balise html a fonctionne avec tout type de fichier. La différence d'interprétation vient ensuite du navigateur.
Si ton navigateur ne télécharge pas le fichier c'est à voir avec sa configuration. :)