Hey

,
Sékil' a raison, c'est au navigateur de gérer ça, pas à toi. La seule façon que tu as d'intervenir dans le processus c'est évidemment en proposant un fichier à télécharger.
J'aimerais juste apporter une petite remarque sur la différence entre archive et compression. Le format ZIP fait archive et compression (comme il peut) mais si tu veux uniquement créer une archive, alors tu peux utiliser le format TAR qui est supporté partout et par tout le monde. Si tu veux créer une archive puis une compression, alors tu as tar.bz2 (application de TAR puis de BZ2), tar.gz (application de TAR puis de GZ) en plus de ZIP.
Le format 7Z réalise l'archive et la compression beaucoup mieux que tous les formats énoncés ici. Hélas, il est moins répandu (c'est comme d'hab, quand quelque chose est bien, il n'est pas disponible partout …).
Il existe encore grand nombre de format mais ça ne touche plus un grand public, alors je vais m'arrêter ici

.
Pour rejoindre AB, tu peux utiliser ZIP car il est plutôt bien gérer. Sinon, GZ couplé avec TAR, tu dois avoir des modules sous PHP qui gèrent ça nativement. Sinon, il existe moulte classes sur Internet.
Enfin, je faisais ce petit rappel pour notre ami et pas pour Sékil' et AB qui — j'en suis sûr — connaissent déjà ça (ou sinon je m'inquiète les p'tits gars

).
«
Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »
Hoa :
http://hoa-project.net (sur
@hoaproject).