Mammouth du PHP |
19672 Messages
03 nov. 2008, 22:31
<cyrano mode="passé_une_mauvaise_journée" />
Même pas, en fait, j'ai même passé une journée plutôt sympa. Mais justement.
En fait, c'est sans aucun doute de la naïveté, j'en conviens fort volontiers, mais sur un forum comme celui de PHPFrance, je m'attends à autre chose. On est tous venu ici une première fois pour demander un peu d'assistance, pour apprendre à faire mieux, conscient de nos déficiences. On a tous évolué d'une manière ou d'une autre dans cet apprentissage pour apprendre à faire quelque chose ici et pour être capable de présenter un jour ou l'autre quelque chose correspondant aux promesses. Annoncer une validité à un standard, quelle que soit ledit standard, est une promesse. Ne pas la tenir, c'est mentir à la communauté à laquelle on demande cette assistance. Je trouve ça pitoyable.
Il y a 6 ans, je n'avais jamais programmé quoi que ce soit. Pas plus tard que ce matin, j'ai reçu par courriel une offre pour un poste de directeur technique web et ça, c'est en partie à ce forum et sa communauté que je le dois même si on ne peut pas compter un nombre significatif de questions dans mes interventions ici. C'est donc d'autant plus agaçant quand je vois quelqu'un venir ici demander une validation pour une qualification usurpée.

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse