Votre avis?

Vous trouvez mon site:

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Eléphant du PHP | 51 Messages

03 nov. 2008, 10:06

Salut,

Je développe en ce moment un site web (http://blog.ciaonetwork.com) qui est une platteforme de création de blogs.
C'est pas encore fini mais j'aimerais bien des avis!

Voici les principales fonctionnalités:

- Chaque utilisateur a son blog, avec possibilité d'ajouter/supprimer des articles sur son propre blog.

- Editeur WYSIWYG =>FCKEditor

- Changement de design à volonté pour son blog

Voilà,

J'attends vos avis avec impatience!

Damien
La bave du crapaud n'atteinds pas la blanche colombe.
Site principal: CiaoNetwork
http://blog.ciaonetwork.com

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 nov. 2008, 11:51

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Autres sujets informatiques".

Merci de prendre le temps de lire les règlements
ainsi que l'intitulé de chaque forum avant de poster un nouveau sujet.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

03 nov. 2008, 17:03

Hey :),

Il apporte quoi d'autres par rapport aux concurrents ? Je sais, c'est chiant à entendre, mais c'est pourtant une étape nécessaire :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 nov. 2008, 19:57

Perso, il y a un détail qui m'énerve : en bas de page, la mention "Valid XHTML".
Ok, je teste et en fait, je ne suis même pas surpris par le validateur qui annonce : "Validation Output: 20 Errors "

Encore heureux pour toi que ça passe bien pour les CSS.

Tu es venu te faire de la pub ?? :evil:

Et ne crois surtout pas que c'est de l'agressivité de ma part : quand on annonce quelque chose sur un forum public comme celui-ci, on assume ! Je suggère un retrait temporaire de la mention de validité en attendant les corrections appropriées.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis, je ne suis pas amateur de blog tout simplement, donc le site me laisse totalement indifférent.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

03 nov. 2008, 20:22

<cyrano mode="passé_une_mauvaise_journée" />

Que le site soit valide ou pas, à la rigueur ce n'est pas grave. Pour avoir un résultat avec une meilleur cohérence, on peut dénormaliser un peu sa structure, ça se comprend assez bien (oui, c'est un accro' des standards qui vous dit ça :P).
En revanche, afficher fièrement une validation est déjà un peu idiot je trouve (l'utilisateur s'en fout pas mal, même si c'est important pour lui), surtout quand c'est faux ! Ce que je te conseille, c'est d'enlever ta validation pour les raisons énoncées (et pour calmer la rage de Cyrano ;-)).

Enfin, pour appuyer Cyrano sur son dernier, ce genre de site me laisse aussi indifférent d'où ma question sur les différences avec tes concurrents (si tu les connais ?). Si tu apportes des choses nouvelles et innovantes, alors il sera bon de s'y intéresser :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Mammouth du PHP | 2937 Messages

03 nov. 2008, 20:29

Perso, il y a un détail qui m'énerve : en bas de page, la mention "Valid XHTML".
Ok, je teste et en fait, je ne suis même pas surpris par le validateur qui annonce : "Validation Output: 20 Errors "

Encore heureux pour toi que ça passe bien pour les CSS.

Tu es venu te faire de la pub ?? :evil:

Et ne crois surtout pas que c'est de l'agressivité de ma part : quand on annonce quelque chose sur un forum public comme celui-ci, on assume ! Je suggère un retrait temporaire de la mention de validité en attendant les corrections appropriées.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis, je ne suis pas amateur de blog tout simplement, donc le site me laisse totalement indifférent.
Puisqu'un méticuleur de mouches a parlé, c'est au tour d'un autre méticuleur de mouches de prendre la parole. ;)

Pour l'accessibilité de la page d'accueil, ce n'est pas mieux : WebAIM rapporte une erreur : il manque au champ de saisie du formulaire de recherche une association explicite avec une étiquette labélisant ce champ.

De plus, bon nombre de liens comportent un paramètre PHPSESSID. Pas très optimal. :roll:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 nov. 2008, 22:31

<cyrano mode="passé_une_mauvaise_journée" />
Même pas, en fait, j'ai même passé une journée plutôt sympa. Mais justement.

En fait, c'est sans aucun doute de la naïveté, j'en conviens fort volontiers, mais sur un forum comme celui de PHPFrance, je m'attends à autre chose. On est tous venu ici une première fois pour demander un peu d'assistance, pour apprendre à faire mieux, conscient de nos déficiences. On a tous évolué d'une manière ou d'une autre dans cet apprentissage pour apprendre à faire quelque chose ici et pour être capable de présenter un jour ou l'autre quelque chose correspondant aux promesses. Annoncer une validité à un standard, quelle que soit ledit standard, est une promesse. Ne pas la tenir, c'est mentir à la communauté à laquelle on demande cette assistance. Je trouve ça pitoyable.

Il y a 6 ans, je n'avais jamais programmé quoi que ce soit. Pas plus tard que ce matin, j'ai reçu par courriel une offre pour un poste de directeur technique web et ça, c'est en partie à ce forum et sa communauté que je le dois même si on ne peut pas compter un nombre significatif de questions dans mes interventions ici. C'est donc d'autant plus agaçant quand je vois quelqu'un venir ici demander une validation pour une qualification usurpée.
:evil:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

04 nov. 2008, 00:03

j'ai reçu par courriel une offre pour un poste de directeur technique web
Si t'en veux pas, fais passer ! :langue:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

04 nov. 2008, 01:30

Bon c'est pas bien méchant quand même la validation qui ne passe pas, ça prouve que le sujet a été pris d'intérêt à un moment, mais peut-être qu'il y a eu des modifications depuis et que c'est oubli.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

04 nov. 2008, 01:36

Oucki' +1. Surtout qu'il utilise FCKEditor …

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

04 nov. 2008, 02:03

Il apporte quoi d'autres par rapport aux concurrents ? Je sais, c'est chiant à entendre, mais c'est pourtant une étape nécessaire :).
J'ai hésité de poser la question…

Pour la validité, c'est important dans ce cas, je suis désolé. Le visiteur de la page d'acceuil, c'est essentiellement un webmaster, la validité est alors une information qui peut lui importer, pour être sûr de la manière dont l'interface va se comporter.
Après, oui, dans tous les cas, annoncer une validité à tort, c'est miteux…

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

04 nov. 2008, 11:03

Pour la validité, c'est important dans ce cas, je suis désolé. Le visiteur de la page d'acceuil, c'est essentiellement un webmaster, [...]
:lol:
Un mec qui vient sur une plateforme de blog sur laquelle il n'a pas la main pour créer son propre blog, c'est pas ce que j'appelle un webmaster personnellement :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

04 nov. 2008, 11:32

Eh bien moi j'aime bien... tout simplement parce qu'il habite l'allemagne 8-)

mais j'attends quand même un retour de docdamien sur ces interventions :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 965 Messages

04 nov. 2008, 11:33

Je connaissais pas ce site : http://wave.webaim.org.

C'est bien pratique en image, sinon je plussois l'inutilité du logo valid W3C, la personne qui viens sur ton site il s'en cogne un peu.

Le développeur il à déjà les outils pour voir ce qui l'intéresse, en plus ceux qui ont la manie de voir la source utilise plus souvent un cltre + maj + t (sous ff).

Eléphant du PHP | 51 Messages

04 nov. 2008, 17:48

Merci beaucoup a tous pour vos retours!

Et par ailleurs, pour vos critiques (pas tous, heureusement), je ne les prends pas mal, au contraire! :wink:

Pour le coup de la validité, je suis désolé, c'était dans le kit graphique et j'ai pas fait gaffe à l'enlever :oops:

Par ailleurs, pour les fonctionnalités inédites, y'en a pas mais ça viendra!

Et je suis totalement conscient qu'il y a beaucoup de place pour des progrès, mais du haut de mes 6 mois d'expérience dans le domaine et de mes 14 ans, je suis désolé, je trouve honnête!

@HyWaN: dans ce message:
Oucki' +1. Surtout qu'il utilise FCKEditor …
Comment je comprends la 2ème phrase?

Damien

PS: les mentions miteuses ont été enlevés
La bave du crapaud n'atteinds pas la blanche colombe.
Site principal: CiaoNetwork
http://blog.ciaonetwork.com