Alert()

Eléphant du PHP | 148 Messages

02 nov. 2008, 13:58

Bonjour,

j'aimerai savoir si il était possible qu'une alerte ne bloque pas le chargement d'une page sauf le mettre en fin de page.

merci

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

02 nov. 2008, 18:32

Non.

La question (et la réponse) se trouve plutôt dans la raison pourquoi tu voudrais utiliser alert().

Y'a une alerte ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Eléphant du PHP | 124 Messages

08 nov. 2008, 16:34

Moi aussi je cherche ce genre de chose depuis un moment.

L'intérêt est d'alerter l'utilisateur sur un évènement sans arrêter le script. En gros afficher une fenêtre de message. alert() c'est pour donner une idée sur le style de la fenêtre, mais ce n'est pas lui qu'il faut utiliser, mais quoi d'autre ?

Eléphant du PHP | 148 Messages

08 nov. 2008, 18:19

idem que gwendal :lol:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

09 nov. 2008, 15:57

Alors je vous propose plutôt des scripts qui implentent Growl (il me semble que c'est une fonctionnalité OSX, HyWaN confirmera). Je trouve très pratique pour afficher des messages. Ils peuvent perdurer, se cacher après un temps, etc...

Au hasard, un plugin jQuery, celui que j'utilise jusque la:
http://www.stanlemon.net/projects/jgrowl.html#samples

Mais avec une simple recherche google, avec "growl" et "javascript", vous devriez trouver votre bonheur.

C'est pas aussi bloquant qu'un alert() (qui ne devrait servir qu'a de vraies alertes), pas aussi invasif qu'une fenêtre modale, bref, un bien bel équilibre, excellent pour signifier des petites choses lors d'un développement.

Et si le mvc et les principes du dev. OO sont bien respectés, un paramètre permet de passer du développement en production, et vice-versa.
Berze going social.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

09 nov. 2008, 16:26

Bon j'ai pas été voir le lien de Berzemus (qui donne que des liens en anglais :tir2: ) mais sur le principe vous voudriez afficher un message au lancement d'un script, que le script se déroule et que le message s'efface une fois le script effectué ? Si c'est ça qu'est-ce qui vous bloque ? Au lieu de faire un alert onclick vous pouvez bien modifier, sur l'évènement onclick, les propriétés d'un élément caché (contenant votre message) ou le créer via le DOM. Ou alors j'ai pas compris la question...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

09 nov. 2008, 17:54

Voilà voilà, un petit lien qui en parle, dans la langue de Segara:
http://www.geekeries.fr/articles/jgrowl ... tion-ajax/
:agenouille:
Berze going social.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

09 nov. 2008, 18:13

Merci bien :D

Autant, je peux comprendre qu'on donne des liens en anglais sur PHPFrance quand il n'y pas l'équivalent, autant dans le cas contraire j'ai envie de t'envoyer au Québec faire un petit stage de résistance |(X :wink: