en fait je voudrais appeler les pages dans celle ci :euh fo recuperer le nom de ta page avec les numero à l'aide de basename je pense, ensuite tu la coupe à partir de l'extension pour extraire le chiffre et definir donc la variable $numeropage et ensuite include("video.php?video=$numerodepage");
Ca serai bien que tu nous donne ce que tu as commencé à coder pour t'aider
$numeropage = $_GET['video'];
include ("/videos/$numeropage.html");mauvais exemple je pense... :/$numeropage = $_GET['video']; include ("/videos/$numeropage.html");
$numeropage = intval($_GET['video']);
if( @!include('/videos/'.$numeropage.'.html') ){
echo 'Erreur lors de l\'inclusion de la page';
}
C'est beaucoup mieux, ça fait prendre les bonnes habitudes aux nouveaux justement, c'est une page avec des vidéos du style youtube ou dailymotion... Donc ce qui changerait : le titre de la vidéo, le code d'embed de la video elle même, et un petit commentaire... En fait dans mon fichier d'exemple, la seule chose qui changerait ce serait "LE TITRE DE LA VIDEO" et "Contenu de la page ici"... Je pense que je suis obligé de passer par des fichiers html, mais cela ne me dérange pas trop en fait !En fait, l'intérêt du PHP c'est de ne plus avoir plein plein de page html, mais une seule en PHP, si tu fais une page PHP pour qu'elle appelle d'autre fichiers en HTML, ça n'a pas trop d'intérêt...
Après, ça dépend de se que tu veux faire
Peux-tu nous mettre par exemple le code de 01.html et 02.html, il y a t-il beaucoup beaucoup de différences ?
Car c'est avec PHP que l'on va pouvoir changer seulement la partie qui varie, de façon à ne pas avoir plein de fichiers
Code : Tout sélectionner
if( @!include('../../../videos/'.$numeropage.'.html') ){
}Vous voyez déja comment je galère pour appliquer un simple code... Alors une base de donnée...pourquoi ne pas stocker la description et le titre la video avec son lien ds une base de données ?
}
donc ta page s'ecrit http://www.puissance-mgd.com/videos.php?video=1oups autant pour moi... Mais ça ne marche pas pour autantnormal le code c'estdonc ta page s'ecrit http://www.puissance-mgd.com/videos.php?video=1$numeropage = intval($_GET['video']); if( @!include('/videos/'.$numeropage.'.html') ){ echo 'Erreur lors de l\'inclusion de la page'; }
<?php
}
?>Ah ben j'aurai appris quelque chose ce soirLorsqu'on fait appel a du code php dans une page on les mets entre <?php et ?> sinon il croi que c'est du code html
<?php
if( @!include('../../../videos/'.$numeropage.'.html') ){
}
?>
Plus de message d'erreur, mais pas de vidéo non plus... et j'ai un code "erreur sur la page" dans mon navigateurj'ai rajouté ces /../ parce qu'en fait mon fichier php est à la racine du site, mais est lié à un fichier "template" stocké ici : /styles/prosilver/template/videos_body.html et c'est ce fichier videos_body.html ou je colle mon codeeuh pourqoui tous ces ../ ? enleve les pr voir